Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
26 février 2014

1 mois moins 1 jour...

... mon dernier billet remonte à beaucoup plus loin que je ne le pensais!  Il faut dire que l'homme est plutôt absent depuis 2 semaines.  Après avoir mis la progression de sa carrière en veilleuse pendant quelques années, voilà que la famille est complète, le petit dernier grandit et il est temps de reprendre du service.  Ça fait tellement longtemps que ses supérieurs souhaitent le voir faire le cours pour accéder au prochain grade qu'ils ne lui ont pas laissé le temps de changer d'avis avant d'entamer les démarches.  Avant Noël, il faisait déjà le premier module du cours à distance donc à la maison.  Depuis 2 semaines et jusqu'à Pâques, il suit les 3 modules suivants de façon consécutive. 

Avant le jour 1 du-dit cours, nous ne savions pas à quoi nous attendre, s'il allait pouvoir revenir le soir, s'il allait revenir les fins de semaine.  Nous avons fait le plein d'amour avant que ça ne commence juste au cas.  Avec l'homme qui avait 5 jours de congé à prendre avant la fin de l'année fiscale (et avant son cours évidemment) nous avons pu avoir en profiter et avec la St-Valentin qui a clos cette belle semaine, nous avions l'excuse toute indiquée.  Mlle C. voulait des repas thématique alors elle a été servi:

Muffins betteraves, canneberges et chocolat avec un smoothie aux fraises pour le déjeuner.

IMG_0561

Sandwich aux oeufs réinventé (oeuf cuit dans le trou de la rôtie et un coeur au beurre à l'ail gratiné) concombre et fraises pour les petits, salade de roquette, fraises et noix pour papa et maman pour le dîner.

IMG_0567

Pour le souper, ils ont pu faire leur propre pizza en forme de coeur et pour le dessert, un gâteau forêt-noir (gâteau au chocolat, crème au beurre à la cerise recouvert de crème fouettée) smarties et kit-kat. 

 IMG_0568IMG_0556 IMG_0572

Nous avons couché les enfants et l'homme s'est occupé de nous préparer une râclette avec une crème brûlée à partager digne des meilleurs restaurants! Une belle journée pleine d'amour!

IMG_0127

Pour en revenir au cours, à notre grand bonheur, il se donne sur la base ici et même s'il partage une chambre avec 7 collègues, qu'il a un lit, qu'à peu près tout son matériel militaire s'y retrouve, il peut revenir dormir à la maison.  Toutefois, ce cours implique des contraintes, des restrictions et un horaire très serré.  Il doit se présenter le dimanche soir à 18h pour quelques heures.  En semaine, il part un peu après 5h le matin et il doit obligatoirement prendre ses 3 repas à la cuisine. Il a du temps pour pour faire de la préparation et de l'étude entre 18h et 20h et il a des tâches obligatoires à faire entre 20h et 20h30, c'est-à-dire nettoyer les aires communes.  Il revient donc à la maison quelque part entre 20h45 (quand tout va bien) et minuit incluant le vendredi. 

Les enfants ne le voient donc pas ou très peu s'ils sont chanceux pendant la semaine.   J'imagine que lorsqu'on a un conjoint peu impliqué dans la vie familiale, ça ne change pas la routine mais nos enfants ont la chance d'avoir un papa très présent et moi, un mari attentionné dont je suis complètement folle amoureuse!  Nous formons une équipe du tonnerre et nous partageons les tâches même si je suis à la maison alors quand il est absent, je dois tout réorganiser mon quotidien pour arriver à faire seule ce qu'on fait normalement à deux.  Et je sais qu'il voudrait faire sa part malgré ses longues journées et la fatigue alors je fais en sorte que tout ait l'air sous contrôle et qu'il ne semble avoir rien à faire quand il revient le soir.  Ceci dit, je pense que je me débrouille plutôt bien et je suis prête à affronter les 2 moments où il devra partir plusieurs jours de suite (vous comprendrez que je n'indiquerai pas les dates précises pendant lesquelles je serai seule et vulnérable à la maison sur internet!)

Toutefois, ça me manque de ne pas pouvoir communiquer avec mon homme quand je le souhaite.  On est habitué de pouvoir s'appeler n'importe quand en cas d'urgence, de se texter plusieurs fois par jour juste pour se rappeler qu'on s'aime.  Mais là, niet.  Téléphones cellulaires et i-bidules ne doivent pas être à la vue et encore moins sonner pendant la journée.  Ce qui fait que ce matin, je suis bien mal prise: j'ai besoin d'accéder au site de notre compte fidélité de l'épicerie mais c'est l'homme qui l'a créé et ne m'a pas donné le mot de passe.  Il y a bien une façon de le récupérer: je dois simplement répondre à une question... mais il a choisit probablement la seule dans la liste à laquelle je ne connais pas la réponse!  Ah que je l'aime mon homme ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité