Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
26 janvier 2011

Pourquoi nous?

C'est une question que j'ai refusé de me poser depuis que Florance nous a quitté. J'ai refusé parce que c'est une question bien hypocrite qui sous-entend le "et pourquoi pas eux?" alors que personne ne mérite de perdre un enfant et que je ne souhaite à personne de vivre une telle épreuve.

Mais cette question m'a rattrapée depuis quelques jours.

Je suis consternée de voir les nouvelles: un père qui a tué son enfant de 4 ans, un couple qui a secoué son bébé de 17 mois et un autre qui a abusé un enfant d'un an et demi.  Je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi la vie ma repris ma fille avant même que je la mette au monde et pas eux?  Je sais bien que je n'aurai jamais la réponse mais je ne peux m'empêcher de me le demander. 

Hier soir, je regardais un reportage à TV5 qui portait sur les parents qui ont choisi de porter la grossesse à terme malgré un handicap.  Je n'ai pu m'empêcher de verser quelques larmes en pensant à Florance. Et je n'ai pas pu m'empêcher de me demander pourquoi elle était décédée dans mon ventre quand on voulait en prendre soin, qu'on avait décidé de l'accepter tel qu'elle allait être. 

Pourquoi nous?  J'ose croire que Florance a choisi les meilleurs parents pour elle et son court passage, des parents qui allaient être capable de passer au travers et qui n'allait jamais l'oublier.  C'est du moins la réponse qui me réconforte ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que tu as la bonne reponse ma belle Vero. Tout simplement parce que Florance a choisi les meilleurs parents, pour passer au travers et de ne pas l'oublier! Et a snetir l'amour que tu as pour Florance dans tes messages, je crois que tout ton entourage aura toujours une belle pensee pour ce petit ange.<br /> <br /> Pour repondre a ta question: Oui, je suis capable de voir la video de Charlotte. Robin m'a dit: "Oh, regarde le bebe maman, il est beau hein?" Il n'avait pas reconnu Charlotte, lui qui l'aimait t'en! En tout cas, elle est bonne votre pitoune!! Elle dit deja plusieurs lettres.
Publicité