Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
4 avril 2012

St-Antoine-de-Padoue

Vous savez sans doute de qui je parle, celui qu'on doit prier quand on perd quelque chose... eh bien ça marche pour vrai, il fait des miracles sinon comment expliquer ceci:

L'homme a perdu son jonc il y a environ 2 mois.  Il m'appelle alors qu'il était dans le champ pour me dire qu'il ne le trouve plus, qu'à bien y penser, il n'a aucun souvenir de l'envoir enlever pour se laver les mains dans la journée et n'a pas de souvenir de l'avoir mis le matin-même.  Il pense l'avoir laissé sur la sécheuse, endroit où il le laisse quand il prend sa douche.  Je vérifie partout: sécheuse (dessus, dessous, dedans), commode, dessous de bureaux, dessous de lit, trotteur de bébé A. (sait-on jamais!) pile de linge sale, panier à linge... j'ai fait la maison de fond en comble.  De son côté, il a avisé ses collègues au cas où il le trouverait par une chance inoui.  Au courant de la fin de semaine, on retroune à la piscine, vérifie les cases, demande à l'accueil qui nous envoie voir la police puisque c'est un objet de valeur.  Rien.  En désespoir de cause, nous sommes même allé au pound shop au cas où quelqu'un aurait voulu le vendre!  Rien.

L'homme désespérait de pouvoir le retrouver, il était certain de l'avoir oublié à la maison mais on a eu beau tout retourner à l'envers, on ne le trouvait pas.  On attendait de finir notre ménage de printemps pour trouver un plan B.  J'allais appelé la bijouterie où on l'a acheté cette semaine pour voir s'il tenait toujours le modèle même si l'homme disait que ça n'aurait plus la même signification.

Toujours est-il qu'hier soir, en remplissant la feuille pour le dîner chaud de monsieur V., je suis à court de monnaie.  Je me souviens que dans l'armoire au-dessus de la sécheuse, j'ai une coupe Tupperware avec plein de monnaies, des coupons de tirage, des stylos, des cadeaux, reliques de ma porte-ouverte de janvier que j'avais simplement caché un jour que nous avions eu de la visite et je n'avais jamais rangé le tout.  Je sors les crayons, les papiers et... oui!  Le jonc gisait au fond par-dessus la petite monnaie! J'ai lâché un cri de surprise en le voyant, l'homme pensant que j'étais tombée face à face avec le mulot qui était venu grugé notre papier de toilette il y a 2 semaines!

Par quelle magie s'est-il retrouvé dans l'armoire, dans la coupe Tupperware?  C'est quasiment impossible, on n'a pas l'habitude de ranger nos bijoux dans l'armoire!

Pas besoin de dire que j'ai fait un homme heureux ;)

stantoine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi, je veux tellement l'histoire du mulot!!!<br /> <br /> Sylviane xxx
Publicité