Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
28 septembre 2008

Mr. Bobette!

"C'est mon nouveau surnom depuis mercredi soir 16h30... heure exacte où une bulle est passée dans le cerveau de maman qui a décidé que c'était le temps que je sois propre et qu'elle perde son bébé une fois pour toute!  On a donc mis mes couches dans un sac pour les envoyer à bébé Eva et je devais porter des bobettes à la maison.  On a placé un petit plat de m&m sur le comptoir pour que j'en prenne un après mes pipis pour m'encourager.  Heureusement, elle m'a laissé le temps d'apprivoiser le tout en me laissant mes couches à la garderie pour finir la semaine.  Les 3 soirs à la maison, je ne me suis pas échappé une seule fois.  Samedi, j'avais mon cours de piscine alors j'avais une pull-up de coton après le temps de faire l'épicerie mais j'ai surpris papa et maman en attendant le retour à la maison pour aller sur mon pot!  Ensuite c'était l'heure de la sieste... ma pull-up était sèche!  Par contre, maman m'a réveillée et je pense que je ne l'étais pas tout à fait quand ma vessie m'a dit que je devais aller sur le pot... je me suis donc échappé :(   Quand je joue avec Mousseline ou papa, je m'énerve et j'oublie mon envie!  Aujourd'hui: je suis allé très souvent sur le pot avec un pipi à chaque fois!  Je me suis échappé 2 fois le matin mais plus du tout ensuite!  J'ai même attendu de me réveiller pour faire pipi sur mon pot après ma sieste!!  J'espère que ce ne sera pas trop difficile demain à la garderie parce que ça me gêne un peu quand je ne suis pas à la maison.  Mais maman et papa ont apporté le pot que maman avait quand elle était petite pour m'aider.

Ah oui, vous vous souvenez que ça fait longtemps que maman dit qu'elle sent mon petit frère ou ma petite soeur bouger?  Papa et moi on ne la croyait pas vraiment mais maman disait que c'était parce que bébé lapin tappait dans le fond de son bassin, près de son pubis.  Mais cet après-midi, bébé s'est couché sur le dos pour tapper au plafond et papa a pu le sentir tapper plusieurs fois!  Le chanceux!  Moi j'ai pas assez de patience pour attendre 5 secondes avec ma main sur le bedon! 

Je vous montre une belle photo de moi prise à l'instant: voyez-vous, ça été long avant que je comprenne comment ça fonctionne une vessie et comment laisser couler mon pipi dans le pot alors depuis longtemps, j'ai une boîte à surprise dans la salle de bain et j'avais le droit de m'en prendre une chaque fois que je faisais pipi.  J'adore les tatous alors c'est toujours ce que je choisis.   Maman me laisse encore en prendre si j'en demande (mais je n'en demande pas chaque fois heureusement!) j'en profite avant que ça devienne la boîte à caca!  Voici donc ma récolte de la fin de semaine!!

À bientôt!

Mr. Bobette "

28_sept

Publicité
Publicité
Commentaires
G
À vrai dire... il est déjà propre notre grand garçon! Après 3 soirs et 2 jours complets avec quelques fuites, il vient de terminer sa deuxième journée parfaite!<br /> <br /> Il fait même sa sieste en bobette! Il ne reste que le #2 et la nuit... mais ça viendra bien assez vite!<br /> <br /> Bravo chaton! Papa et maman sommes fiers de toi!
M
Super Mr. Bobette ! Ce n'est sûrement pas évident (ni pour les parents!), alors Bonne Chance ! Tu vas être bientôt fin prêt pour accueillir le nouveau bébé et lui montrer plein de choses :)
Publicité