Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
18 août 2010

Les grands se préparent!

Voilà mon histoire du matin en plusieurs volet.

Volet 1: l'achat de la poche d'hiver
Vous vous souvenez sans doute de ce qui a servi d'habit d'hiver à la sortie de l'hôpital de nos 2 grands: une poche à siège d'auto en corduroy marine et l'intérieur en polars étoilés.  Je fais partie des quétaines, qui, à l'annonce des jumeaux, souhaite avoir des trucs pareils mais en rose et bleu compte tenu des sexes des bébés tant attendus.  Toujours est-il qu'en mettant des trucs à vendre sur internet, je tombe sur une annonce d'une poche à siège d'auto en corduroy... rose!!!  Comme la grossesse est précaire, on n'est pas pressé de magasiner mais on a convenu que pour 10$, ça valait la peine de prendre le risque! 

P1070158  P1070159

Volet 2: la copinaute enceinte
Sur un des nombreux forums que je fréquente, je fais partie d'un groupe de futures mamans de jumeaux pour l'hiver 2010-2011.  L'une des mamans se questionnait ce matin à savoir s'il était préférable d'acheter des habits d'hiver ou des poches.  Pour lui expliquer le principe de la poche, et comme ma coquille était sortie et la poche également, je lui ai pris des photos avec une poupée de mlle C. 

Volet 3: on sort les trucs de bébé
Évidemment, les enfants ont trouvé ça chouette de voir le siège d'auto avec la poche et ont voulu jouer.  Évidemment, ils se chicanaient pour l'utiliser.  J'ai donc sorti la 2e poche (moment où j'en ai profité pour faire les photos comparatives) et le siège vibrant pour monsieur V.  Les enfants se sont mis à bercer leurs poupées.  Ils ont atteints l'extase quand j'ai permis à monsieur V. d'aller chercher un VRAI biberon (jamais utilisé!) dans la chambre des jujus! 

P1070160 P1070162

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Félicitations à vous deux en cette journée de 5e anniversaire de mariage! Ou 8e anniversaire de «couple»... À observer vos deux beaux trésors évoluer, on comprend que vous faites super bien votre travail de parents. <br /> J'espère que vous pourrez bien profiter de cette journée spéciale...<br /> À bientôt!<br /> <br /> Sylviane xxx<br /> p.s. comme toujours, un bisou et un câlin de plus pour mon filleul!
G
Met-en qu'elle en a fait du chemin la poche bleue! En plus des 2 miens, elle a connu Robin et Eva! Pourtant, elle a encore l'air comme neuve!
M
J'te trouve pas quetaine moi! C'est hyper-cute :) <br /> En tout cas, elle aura ete utile ta p'tite poche bleue :)<br /> <br /> En passant... Remy parle souvent de tes jumeaux!
Publicité