Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
30 août 2010

Montagnes russes

C'est probablement la meilleure façon de qualifier cette 3e grossesse... de grosses, de bien grosses montagnes russes pour notre moral.  Le même cycle de bonnes et de mauvaises nouvelles se poursuit éternellement.  Un jour on sort très positif de notre rencontre et on envisage même le moment où on les prendra dans nos bras et voilà qu'à la suivante, tout dégringole et on n'arrive pas à voir plus loin qu'aujourd'hui.

Aujourd'hui, c'était notre échographie de 22 semaines et je dirais qu'on est pas mal dans le plus creux de la descente. Commençons par les bonnes nouvelles: mon col est toujours long et fermé, rien à craindre concernant un accouchement prématuré.  L'hématome n'a pas diminué mais le placenta est toujours stable.

Arthur:
Tout porte à croire qu'il sera dans le 90-95e percentile comme son frère et sa soeur.  Son croissance globale se situe à 22 semaines et 6 jours.  Il a de longues jambes.  Son battement cardiaque est à 165.  Il pèse maintenant 1 lbs 2.  Il a bougé énormément pendant l'échographie.

Florance:
C'est là que ça se corse.  Étant donné qu'elle n'a que 2 vaisseaux et que son placenta ne la nourrit pas comme il le devrait, sa croissance est affectée.  Elle donne tout ce qu'elle a pour faire croître ses organes vitaux (cerveau, coeur, rein...) au détriment de sa grandeur physique.  Difficile de déterminer exactement son âge de croissance.   Elle aurait perdu entre 2 et 4 jours pour ce qui est de sa tête comme la dernière fois mais ses membres n'ont pas grandit de façon significative.  Son battement cardique est à 167 donc normal, toutefois, elle est moins réactive que la dernière fois... on l'a surpris en pleine sieste où elle manque d'énergie pour bouger comme son frère?  Ça reste à voir.  Notre petite Florance ne pèse que 5 onces.

Si vous avez des pensées positives de trop, on les prendrait volontier pour notre petite Florance...

22_sem

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci -xxxxxxxx-
M
Oui Véro !! Voici des petites étoiles d'énergie qui filent pour se rendre à ta belle Florance et des bisoux et gros câlins pour vous ! *x*x*x*x
J
SAlut ma belle Véro,<br /> <br /> Je t'aime très fort et moi et Pat on pense a vous fort fort. Je serai toujours là pour toi ! Bientôt tu vas avoir 2 beaux bébés dans tes bras.<br /> Gros bisous a Victor et Charlotte<br /> <br /> Joanie xx
M
Salut ma chère cousine,<br /> Et bien moi je t'en envoie tout plein d'ondes positives. Ca doit pas être facile tout les jours de vivre se que vous vivez alors je vous trouvent tellement courageux et forts :) Je vous embrasse et pense a vous tout les jours. Et encore plus a Florance !!!!!!!!! bisous je vous aimes.
M
C'est une belle grosse bedaine ca! <br /> On vous envoie pleins de +++ pour votre petite Florance et vous aussi. <br /> Bonjour et Bizou a tout le monde
Publicité