À l'aventure!
3 août 2011

camping rockwood park à St-John NB

Je viens de réaliser que je n'ai pas encore fait le résumé de nos 4 nuits à St-John!  C'est qu'on devait aller à l'île-du-Prince-Édouard mais tout était réservé alors nous avons dû nous rabattre sur notre plan B!  On y était allé il y a 3 ans avant la tente-roulotte et on avait aimé l'endroit mais comme on change de catégorie avec la roulotte de 21 pieds, on se retrouve souvent dans le coin des terrains ouverts sur le gravier.  On avait des voisins pour le moins complexant avec leurs autobus!

Arrivée mercredi en milieu de journée, on a décidé de faire notre sortie au resto le soir même puisqu'on devait aller à l'animalerie!  C'est qu'on avait oublié la laisse du chien à la maison!  Pas fort, pas fort!  Pour souper: mcdo!  Pas fort ça non plus?  Je le consède mais il pleuvait et les enfants étaient bien déçus de ne pas pouvoir aller jouer au parc. Heureusement, il y a eu une éclaircie et on a pu aller visiter le parc qui était à l'extérieur du camping.

IMG_3123 IMG_3117

IMG_3136 IMG_3130

Et juste à côté du parc, de quoi amuser les enfants:

Jeudi, on a décidé d'aller marcher dans le centre-ville voir les boutiques, l'hôtel de ville, le parc avec la grosse fontaine et surtout, la caserne no.5 qui est convertie en musée où les enfants on prit plaisir à se déguiser!

IMG_3141 IMG_3144

Monsieur V. a adoré les décors de statuts qu'on a pu voir un peu partout dans le centre ville et a eu du plaisir à prendre part aux scènes.

Vendredi, comme les activités manquent au camping, qu'on doit prendre l'auto pour aller au parc, on a décidé d'aller marche au parc nature Irving.  Il y a plusieurs sentiers plus ou moins longs, on a choisit de faire celui de la grenouille classée très facile.  Les enfants espéraient y voir des grenouilles mais on a plutôt vue des champignons!  Ils ont beaucoup aimé même si on s'est perdu à la fin et qu'on a fait le dernier bout dans le chemin!

IMG_3176 IMG_3172

Après le sentier de la grenouille, on a fait un petit bout en voiture pour se rendre à l'observatoire d'où on aurait pu voir des phoques s'il en avait eu!  On y a pris la collation et monsieur V. a observé les oiseaux dans les grandes jumelles!

IMG_3187 IMG_3193

Samedi, on s'est réveillé sous la pluie.  Il tombait des cordes c'était incroyable!  Il a fallu se trouver un plan B: module de jeux!  Je n'ai pas pris de photos mais les enfants ont eu du plaisir à grimper dans le gros module semblable à celui du récréofun de Québec sans le plaisir de pouvoir participer avec les enfants.  Monsieur V. a été très patient avec sa petite soeur et l'a aidé à grimper jusqu'en haut pour qu'elle puisse glisser une bonne dizaine de fois!

Ensuite, maman s'est gâtée et a magasiné.  Premier arrêt: old navy pour acheter une paire de jeans et 2 chandails pour la rentrée scolaire et un maillot pour chacun des garçons pour l'été prochain puisqu'ils étaient en méga spécial!  Deuxième arrêt: costco!  Il ouvrira le 19 août à Fredericton alors on a fait faire nos cartes, on a magasiner raisonnablement et on a décidé d'y souper: il y avait de la poutine, de la vraie avec du fromage Bergeron!!  On s'est cru au Québec pendant 20 minutes!

Dimanche: retour au bercail avec le soleil et déjà on repartait pour le souper dominical chez ma grande soeur... les enfants s'étaient trop ennuyés pendant notre séjour en camping!