Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
28 août 2011

Camping Hartt Island

Entre 2 fins de semaine de fou à travers les rénovations et les tâches obligatoires de la maison, on a décidé de prendre une petite pause et de partir pour 2 petites nuits à Hartt Island.  Ça sonne bien exotique comme ça, à la limite américain même.  Mais pour tout dire, c'est à 5 minutes de Fredericton mais c'est tout un paradis pour les enfants.  Pour l'occasion, monsieur V. a invité cousin F. à se joindre à nous.  Nous n'avions pas fini de s'installer que les garçons étaient partis en reconnaissance en vélo. 

IMG_3264 IMG_3266

Après un souper de hot-dog et de frites, nous sommes partis explorer le camping avec la gang.  Les enfants se sont amusés au parc (désolé, j'avais oublié l'appareil-photo!), ils ont découvert la piscine, le mini-putt ultra génial mais tellement cher et surtout, le comptoir à crème glacé où nous sommes arrêtés pour une première petite collation.  C'est que cousin F. avait apporté une 2e collation à manger autour du feu!  Après les bonbons, on a mis la trallé en pyjama et on s'est préparé au dodo.  Curieusement, ils ont mis moins de temps à s'endormir à 4 qu'ils en mettent à 3!  Pour l'occasion, Mlle C. a fait dodo en haut et bébé A. dans le parc. 

 IMG_3276

Après une bonne nuit de sommeil, un bon déjeuner bien évidemment.  Les 2 petits n'avaient pas terminé de manger...

IMG_3280 IMG_3282

Que les 2 garçons étaient déjà dehors à jouer "aux machines" comme ils l'ont si bien dit!

IMG_3279

Et puis à 11h tappant, nous sommes allés chercher les bracelets pour la piscine dont nous avons eu l'accès jusqu'à 5h.  Je dis piscine mais je pourrais également dire petit paradis des enfants et des parents.  Une grande piscine avec quelques bassins tout autour, un coin pour plus petits, des jeux d'eau, des glissades, des tonnes de chaises longues, des sauveteurs qui ont bien pris soin des petits dont les parents n'étaient pas à l'affût. Veillez noter que la flotte jaune, c'est monsieur V. et la flotte bleue, cousin F.

IMG_3287 IMG_3288

Les garçons étaient un peu impressionnés par les glissades d'eau alors ils ont commencé par la petite des touts-petits:

IMG_3285

Ils ont pris courage et sont allés vers la glissade des plus grands où monsieur V. a été le premier à se lancer sous l'oeil attentif de son cousin.  Heureusement qu'il n'a pas vu son visage pendant la glissade ni au moment d'entrer dans l'eau parce qu'il n'aurait pas suivi!

IMG_3292

Et puis ils se sont lancés dans la grande glissade avec l'homme.  Ils y sont allés pour le petit train, regardez dans le bas de la partie verte pour les voir passer! 

IMG_3307

Et voilà la sortie:

IMG_3308

Et comme ça bien été, ils y sont retournés juste entre cousins mais toujours en petit train!

IMG_3313

Pendant ce temps, papa a tenter de faire une saucette avec sa fille qui, quoique téméraire sur terre, n'est pas brave une miette dans l'eau!  Il a tout de même réussit à lui faire tremper les fesses dans le petit bassin!

IMG_3318

Voilà le résumé de notre première heure et demi à la piscine, temps pendant lequel bébé A. a fait la siesta!

IMG_3301

Nous sommes retournés manger à la roulotte et nous sommes revenus pour un autre 3h. Les garçons ont rentabilisés chaque cenne de leur bracelet en glissant au moins 50 fois!  Bébé A. s'est trempé les orteils en après-midi et pendant que papa est allé prendre une marche avec les 2 bébés pour les endormir en poussette, maman a pu patauger tout en surveillant les garçons mais ne s'est pas aventurée dans les glissades!

Et puis il a fallu dire au revoir à cousin F. qui est retourné chez lui pour voir sa visite.  Souper très simple, un bain, dodo pour bébé A., feu de camp collés avec papa et mamanpour les 2 grands, guimauves et saucisses et hop, au dodo.  Nous avons tenté l'expérience des 2 grands sur le lit du haut et papa et maman en bas mais au moment de se coucher, je me suis sentie légèrement (lire ici complètement) claustrophobe avec le lit au-dessus de la tête et le manque de circulation d'air.  On a donc choisi le plan B et nous sommes retournés sur notre lit habituel: la table!

C'est sous les orages que nous avons attaches la roulotte et repris la route de la maison après un petit arrêt pizza chez ma grande soeur!  Une fin de semaine absolument génial à refaire avant de remiser la roulotte pour l'hiver!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wow !!! quelle belle photo, Fred va capoter en me les montrant et les filles seront vertes de jalousie... faudra y aller (lire ici, aller faire un tour de jour) à moins qu'ils louent des suites hahahahah
Publicité