Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
7 septembre 2011

My baby is in kindergarten now!

C'est fait, ma grande grenouille a fait sa rentrée scolaire.  Je savais depuis des mois que ça me rendrait nostalgique mais jamais je n'aurais pu imaginer que ça allait être un tel choc pour mon coeur de maman que de le laisser partir loin de moi.  Vive le numérique parce que j'ai dû prendre une bonne cinquantaine de photos dans la journée... et maheureusement pour vous, je n'arrive pas à en sélectionner qu'une ou 2 alors voilà le 3/4 des photos!

La préparation a débuté la veille quand je lui ai coupé les cheveux en prenant soin, à sa demande, de lui laisser un peu de toupet pour mettre un peu de gel le lendemain.  Puis, mon homme et moi avons préparé son tout premier lunch: à sa demande toujours, un sandwich.  C'est qu'il veut manger un sandwich chaque jour de l'année parce que c'est ce qu'on mange à l'école!  Le tout accompagné d'un fromage, de kiwi mais surtout de concombres-hippopotame!  Je ne suis pas experte en bento mais j'adore l'idée des emporte-pièce rigolos!

IMG_3332

Au matin, nous lui avons offert un présent pour compléter sa tenue et pour souligner sa toute première journée d'école à vie, un présent qui lui dirait exactement quand nous nous reverrions:

IMG_3333 IMG_3335

On lui a laissé le choix entre le gros engin jaune ou la voiture avec papa et maman pour son premier matin mais il a choisi de se lancer dans la gueule du loup dès le départ.  Nous sommes donc sortis en famille pour attendre l'autobus.... peut-être un peu trop tôt d'ailleurs!

IMG_3342 IMG_3343

Quand nous l'avons aperçu au haut de la côte et qu'il a tourné dans la première rue, ce fût le temps des câlins:

IMG_3345 IMG_3347

Et puis tiens, tant qu'à faire:

IMG_3346

Et puis voilà le gros engin jaune qui approche:

IMG_3352

Eh voilà, à peine un petit au revoir et il était déjà dans l'autobus 64.  Lui qui se demandait si sa copine Shealen (lire Chéline) allait s'asseoir avec lui ou encore Maude, il ne leur a pas laissé le temps puisqu'il s'est lui même assis avec un garçon avec qui il était déjà ami lors de son arrivée à l'école.

IMG_3353 IMG_3354 IMG_3355

Aussitôt la porte fermée, nous sommes partis en voiture avec les 2 bébés, entre 2 larmes de maman, pour aller l'accueillir à l'école comme bien d'autres parents.  Je ne dirais pas qu'il avait le sourire mais il était heureux de nous dire que son nouvel ami avait un beau sac à dos!

IMG_3359 IMG_3361

Je l'ai accompagné à l'intérieur pour lui montrer où enlever ses bottes, où accrocher son sac et son manteau.

IMG_3362 IMG_3363

Sa copine Shealen était très contente de le voir et il s'est empressé d'aller la rejoindre sans bisou ni câlin pour moi!

IMG_3364

Et puis... eh bien je n'ai pas pu resté davantage puisque le travail m'attendait et c'est le coeur gros que je l'ai laissé avec Mrs. Appleyard et l'aide-enseignante.  Heureusement que je travaillais parce que la journée aurait été horrible!  Déjà qu'à chaque pause je me demandais s'il était timide, s'il comprennait.  Au dîner, je me suis demandée s'il était capable d'ouvrir ses contenants, s'il avait mangé.

À 2h20, j'étais à la maison et je me suis promenée devant la cours avec bébé A. en poussette en attendant le retour du gros engin jaune... même si monsieur V. ne termine qu'à 2h25 et que l'autobus n'arrive pas avant 2h45!

C'est tout fier qu'il est sorti de l'autobus pour nous raconter sa journée!

IMG_3381 IMG_3382 IMG_3383

Gros soulagement: il a tout mangé son lunch, il a eu du plaisir, n'était pas trop gêné et il avait même envie d'y retourner!  Son enseignante a pris le temps d'écrire un mot dans son agenda pour nous dire qu'il avait bien fait ça et nous demandant s'il avait compris ce qu'elle disait pendant la journée.  Il nous a dit ne pas avoir tout compris mais qu'il avait regardé les autres pour savoir quoi faire.  Il a suffisamment compris pour suivre la consigne de l'activité de coloriage: dessiner ce qu'il avait fait pendant la journée (il a joué dans le tunnel rouge plein d'eau et de roches à la récréation!) et pour comprendre que son amie avait apporté un truc qu'il ne fallait pas dans son lunch... quoique cette dernière information reste à vérifier!

Voilà, c'est fait, la rentrée est passée et maman est soulagée :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité