Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
14 décembre 2011

Premier de 4!

J'adore le temps des fêtes parce que chez nous, c'est le temps des gâteaux!

Demain, c'est l'anniversaire de ma collègue de travail qui est rapidement devenue une amie: Catherine.  Quand c'est l'anniversaire d'un prof, quelqu'un (normalement nos patronnes) achète un gâteau pour souligner l'évènement.  Moi qui adore faire des gâteaux, j'avais bien hâte d'avoir du temps pour le faire pour un ou une de mes collègues.  Comme j'apprécie beaucoup Catherine, j'ai eu envie de lui faire son gâteau au grand bonheur de nos patronnes qui n'ont pas à courir pour le lui acheter... et lui donner en retard! 

Pour le thème du gâteau, je me suis inspirée d'elle:  elle a remis son méroire de maîtrise il y a une semaine ou 2 alors j'ai fait un livre pour le premier étage pour souligner cette étape.  C'est une fille très énergique, dynamique et de party et j'ai voulu le représenter par le 2e étage en faisant un cadeau coloré (du mieux que j'ai pu, je ne maîtrise pas encore tout à fait les couleurs!) orné d'un gros chou et des confettis partout sur le gâteau.  J'ai choisi la facilité pour les gâteaux: des mélanges tout fait Betty Crocker.  Le premier étage est un gâteau doré et le 2e un gâteau confettis (mon préféré!).  Ils sont garnis de crème au beurre (merci mon chéri de l'avoir fait pour moi hier!) et de garniture à la framboise. 

Ma répartition du temps: cuisson des gâteaux lundi soir.  Mon homme a fait la crème au beurre mardi soir.  Et aujourd'hui, en 3h, j'ai garnis les gâteaux, préparer et modeler la pâte à sucre à la guimauve et assembler le tout.  Voilà le résultat dont je suis pas mal fière même si j'ai besoin de pratique.

IMG_4061

IMG_4060

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ahah! T'es drôle mc! Je t'inviterai à partager celui de bébé A. ou de mlle C... soit avant soit après, tu as du choix!!
M
WOW superbe!!!! Juste comme ça, ma fête est en janvier Hihihihi!
M
WOW! Tu as du talent ma soeur...
Publicité