Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
4 mars 2012

semaine de relâche inoubliable!

Je l'avoue, j'étais jalouse de ma grande soeur et de mes parents qui ont pris la direction de punta cana, moi aussi j'avais envie de vivre une semaine de relâche que je n'allais pas oublier.  On avait quelques plans comme le salon du VR à Moncton accompagné d'un bon St-Hubert et une virée dans les manèges mais on a tout annulé à la dernière minute et on a plutôt décidé d'accueillir de la visite vu notre généreuse hospitalité.  Voici donc comment passer une belle semaine de relâche:

1- Nul besoin d'envoyer l'invitation, Mme La Gastro arrive toujours sans prévenir.  Quand on est chanceux comme nous, elle débarque quand on a beaucoup de temps à lui consacrer. 

2- Fait à savoir: elle est nocturne donc la plupart du temps, elle débarque entre le début et la fin de la nuit, rarement en plein après-midi.

3- Lui permettre de connaître chaque membre de la famille.  Attention: pas tous du même coup parce qu'elle peut devenir un peu difficile à gérer, idéalement, on lui présente un membre à la fois.

4- Laisser la salle de bain libre en tout temps surtout si vous n'en avez qu'une.  La raison reste nébuleuse mais Mme aime aller s'y réfugier souvent dans une journée.

5- Mme La Gastro est plutôt limité quant à ce qu'elle veut ingurgiter.  Il faut d'abord lui laisser le temps de s'installer, ensuite on peut lui offrir un peu d'eau, un petit bol de soupe Lipton mais sans plus sinon elle se met dans une colère noire.  Peut-être fait-elle une intolérance ou une allergie?  Je n'ai pas osé l'amener sur ce sujet.

6- Ne la mettez surtout pas à la porte, elle pourrait revenir sans préavis, attendez plutôt patiemment qu'elle décide de prendre sa valise, dans ce cas ça vous assure presque de le revoir que dans un an. 

7- Sitôt partie, entreprenez de laver ses quartiers de fond en comble au cas où elle aurait oublier quelque chose qui est la 2e raison la plus probable de son retour précipité et il faut alors tout reprendre à zéro. 

Si ça vous dit, je peux toujours lui dire d'aller vous voir après son passage puisque d'après la tendance, elle devrait nous quitter dès le début de la semaine.  C'est en plein le temps puisqu'elle semble dans des bonnes grâces, son humeur n'est pas trop massacrante et elle n'insiste pas trop longtemps!

gastro-enterite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça ferait un bon sujet de chansons pour Linda Lemay ça !!!! Tu l'imagines chanter ça à Star Académie mouahhhhhh xxxx
M
oh lala.. pauvres vous autres... Si au moins elle termine tôt, vous avez quelques jours pour profiter du congé... Ici, on a fait une nouvelle chambre pour Daphnée (au sous-sol). Pas beaucoup d'autres activités que peinture et montage de meubles ! Soignez-vous bien (à celui ou celle à qui c'est rendu le tour !!) xxxx
Publicité