Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
26 mai 2012

Bébé en cavale!

Malgré que ce soit la troisième fois qu'on passe par cette étape, chaque fois c'est un choc de constater à quel point c'est une étape cruciale qui nous fait réaliser que notre bébé n'est plus un bébé.  Bébé A. a maintenant un peu plus de liberté au moment du dodo, la première étape a été franchi: un côté de bassinette a été changé pour une simple barrière de lit.  C'est notre façon bien à nous de faire l'étape du lit d'appoint de façon moins coûteuse!  Pendant l'été, il aura son propre lit de grand.

Tout comme ça été le cas pour les 2 grands, ça semble bien se passer avec bébé A.  Il a pu regardé papa faire tout le processus un prenant la tétée du soir (qui fera l'objet d'un prochain billet d'ailleurs) en somnolant sur maman.  Ça a semblé l'intriguer tout ce remue-ménage autour de son lit.  Il est allé explorer, a choisi 2-3 toutous pour l’accompagner pour la nuit à l’aide de sa sœur, a grimpé dans son lit.  Il ne s’est pas endormi tout de suite mais ne s’est pas levé.  J’ai bien hâte de voir comment se passera le réveil demain matin puisque habituellement, il se réveille vers 7h la fin de semaine et on le recouche jusqu’à 8h mais je me doute que si on le recouche, il va vider les tiroirs… et c’est mon tour de me lever demain matin, je ferais mieux d’aller me mettre au lit bientôt!

IMG_5224

Un petit brin de nostalgie: une photo prise il y a 2 semaines alors que bébé A. était réveillé depuis un bout de temps après sa sieste mais comme il jasait, je l'ai laissé faire étant sans doute en train de préparer le souper.  Je me suis rendue-compte que c'était bien tranquille et que la voix de mlle C. s'était jointe à celle de son frère, voilà ce que j'ai trouvé:

IMG_5039

Et évidemment, la dernier morceau du trio a voulu se joindre au groupe:

IMG_5041

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour votre information, ce matin nous avons trouvé le bébé..... dans son lit! Bravo bébé A.!
Publicité