Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
6 avril 2012

Good Friday!

Ou Vendredi Saint si vous préférez!  Au Québec, c'est ni plus ni moins qu'une journée comme les autres, à la limite les enfants ont congé d'école et certains adultes ont la chance de ne pas travailler.  Les plus attachés à la religion vont omettre de manger de la viande rouge.  Au Nouveau-Brunswick, c'est complètement un autre monde.  Le temps s'arrête, personne ne travaille donc tout est fermé, épiceries incluses.  Je devrais pourtant y être habituée depuis le temps que nous sommes ici eh bien non! 

Bébé A. s'est réveillé à 7h15 ce matin et on en a profité pour se lever, déjeuner, préparer notre menu de la semaine, la liste d'épicerie et d'aller magasiner.  On avait beaucoup de trucs sur notre liste dont 2 calorifères, des collants pour mlle C., une grosse épicerie au costco puisqu'on reçoit dimanche et un tour à l'épicerie pour quelques trucs.  On part donc de la maison à 10h15 avec la récupération pour la déposer en chemin.  Rendu à la hauteur de la base, on trouve le coin un peu trop tranquille pour un vendredi matin.  Certes il est tôt mais quand même pas si tôt.  C'est en passant devant le Canadian Tire et le Sobey's qu'on a compris: aucune voiture!  Tout est fermé!  Merde!  On a plein de courses à faire, on a promis aux enfants d'aller manger au restaurant.

Tant pis, on ne peut rien y faire alors on a décidé d'aller à la ferme voir les animaux et puis d'aller manger au Pizza Delight quand l'heure fût raisonnable (11h30!).  Tranquille, mort, pas un chat dans le restaurant!  Les enfants ont été servi comme des rois, ils sont revenus avec des chapeaux de pirates, 5 verres, un cadeau.  Ils ont mangé à la tonne, bébé A. a eu droit à une crème glacée en extra et on ne nous a même pas chargé le dessert!  Wow!

Nous avons profité de la belle journée de printemps pour faire le ménage des autos... l'homme a fait le ménage puisque je devais courir après bébé A.!  Les enfants ont joué au camping: on a ouvert l'auvent de la roulotte, installé leurs chaises de camping et la boîte de jouets de la roulotte, ils sont fin prêts à partir, si ce n'était que d'eux, nous aurions dormi dans la roulotte ce soir! 

Quand bébé A. est devenu difficile à contrôler, je l'ai amener faire un tour sur le patio, le plaisir qu'il a eu d'être en liberté, il était mignon à voir.  Il a appris à descendre le 2e pallier en douceur et a regardé les 2 grands par les barreaux comme un détenu!

Et moi, j'en ai profité pour prendre des photos de mes amours!

IMG_4864 

IMG_4871 IMG_4873

IMG_4876 IMG_4877

IMG_4879

Et voilà la coupe d'été de notre Moumou!  Elle a l'air bizarre mais elle jouait à la cachette avec moi, je l'ai attrapé sur le "fly"!

IMG_4880

Et puis mes 2 bébés qui s'amusent dans les blocs!  Pas mal moins risqué que le sable pour bébé A.!

IMG_4884

Voilà!  Joyeuses Pâques à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joyeuses Pâques à vous aussi!!!<br /> <br /> Et surtout (!), merci pour l'histoire du mulot...<br /> <br /> Sylviane xxx
Publicité