Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
28 janvier 2013

Bébé A. et ses prouesses!

C'est fou comme chaque enfant est différent et avec bébé A. on le remarque encore plus. Je sais, il n'est plus un bébé mais je n'arrive pas à changer son surnom, il restera toujours mon bébé A.!  Je disais donc qu'il est très différent des autres.  Alors que son grand frère a commencé à parlé de façon à ce qu'on le comprenne il avait 2 ans, sa soeur avait un peu plus de vocabulaire au même âge mais bébé A. est juste complètement hallucinant!  Il parle tout le temps, il fait de belles phrases que les gens comprennent (ceux qui parlent français!) et même sur skype, il peut avoir une discussion avec ses grands-parents!  Hier, on le regardait faire des casse-tête de bois.  Bon, ce ne sont que de banals casse-tête avec 12 trous et le dessin au fond du trou mais les autres ont commencé à s'y intéresser largement après 3 ans. 

Ce matin, j'étais seule avec les 2 bébés et je l'ai installé avec une feuille et des crayons pendant que j'allaitais.  Je lui faisais nommer les couleurs en lui demandant où était le crayon bleu, le crayon rouge.  Le bleu est au point mais on doit travailler les autres couleurs.  Tout à coup, il me montre un crayon en me disant son éternel: "C'est quoi ça maman?"  Je lui réponds "brun" et il me répond tout fier: "Non, c'est un crayon!"  Ça s'annonce intéressant, il a déjà la réparti de son père!

 

IMG_6448

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wow !!!! Tant mieux !!! Moi j'ai tout que des crises parce que je ne comprends pas ce qu'Abi dit !!! Non, en fait, j'ai des crises quand je comprends ce qu'elle dit, mais que je dois lui dire non !!!! hahaha Mais c'est super de voir qu'il s'exprime beaucoup ! On entend tellement dire que le 2e (donc je me dis les plus jeunes de familles) est moins vite pour parler vu que l'aîné parle à sa place !!! Et j'adore sa petite réplique Non, c'est une crayon !!!! Ça ne fait que commencer !!!! :)
Publicité