Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
11 novembre 2012

Maman souris fait son nid!

Chaque fois ça me surprend... pourtant, c'est la 4e fois que je passe pas-là, je devrais le savoir!  Depuis le début de la grossesse que j'ai de la difficulté avec la routine quotidienne une fois revenue du travail, autre que la routine des enfants (les nourrir et les laver!). Une tâche par jour, c'est tout ce que je peux faire depuis quelques temps déjà!  Si je cuisine, je ne fais pas de lavage.  Si je plie le linge, je ne passe pas le balai.  Si j'entreprends quelque chose de gros, j'ai besoin de m'asseoir après 10 minutes et je ne termine qu'avec l'aide de mon homme. 

Me voilà à 29 semaines, un petit mini-nous qui s’en vient plus vite qu’on ne le pense et pourtant, rien n’est prêt mis à part quelques couches dans la valise.  Voilà que ce regain d’énergie, celui qui survient toujours quand l’urgence de préparer le nid se fait sentir, s’est pointé ce matin sans que je ne l’attende!  L’homme était à une parade toute la journée, j’avais bien des projets pour m’occuper et me rendre utile mais je me disais que je n’allais pas en faire le quart et pourtant, me voilà à midi avec plus de fait que ce que je n’avais imaginé en faire!  Ce n’est pas un exploit pour monsieur et madame tout le monde mais pour moi, c’est une bien grande fierté!

Les enfants se sont levés vers 8h et tranquillement on s’est mis en branle.  À 10h, nous avions déjeuné, nous étions tous habillés, j’avais même pris une douche et puis je me suis lancée malgré le manque de collaboration des enfants!

Opération : organisation de la chambre des garçons!  Ils la partagent déjà depuis quelques semaines mais nous avions laissé les vêtements de bébé A. dans la chambre du haut par manque d’espace en bas.  L’homme avait acheté un système de rangement merveilleux pour la garde-robe cette semaine et l’avait installé hier avant l’arrivée de la visite.  J’avais bien commencé à organiser mais j’ai dû tout laisser en plan puisqu’on avait prévu quelque chose de plus intéressant à mon insu!  Ce matin, j’ai donc tout réorganisé les vêtements de monsieur V. pour avoir 2 tiroirs de la commode pour les sous-vêtements et les pyjamas de bébé A.  Les garçons ont maintenant leurs pantalons et chandails dans le garde-robe.

Ça a donc impliqué de plier le ¾ du linge lavé depuis dimanche dernier. Habituellement, on essaie de rester à jour mais cette semaine, on a légèrement perdu le contrôle du pliage!  Ça l’air de quoi le lavage d’une famille de 5?  Eh bien voilà, et je spécifie qu’on ne porte qu’un ensemble par jour et que les pyjamas sont réutilisés au moins 1 fois ou 2 et il n’y a pas de draps dans le tas non plus!  Oh.. et il manque la brassée qui était dans la laveuse et celle dans la sécheuse au moment de la photo!

IMG_6086

Ensuite, opération ménage : époussetage de la chambre des garçons, celle de mlle C. faire les lits (ce qui n’est pas peu dire dans leur cas!) et le salon.  La salle de jeux va attendre le soir parce que c’est le bordel et ils vont tout ressortir en après-midi de toute façon.  Puis, pliage de la brassée de serviettes et guenilles incluant une réorganisation de l’armoire en rangeant le tout. 

Dîner plutôt long pour profiter un peu des enfants, petite relaxation avec ma grande fille puis, liste des choses à faire avant Noël et avant l'accouchement... ouf, il est temps que je tombe en congé de maternité parce que je ne sais pas comment j'arriverai à Noël en même temps que tout le monde!  Le temps file et il est temps de s'attaque au rangement des vêtements trop petits des enfants sortis des vêtements au moment de la réorganisation.  Et tant qu'à être dans les sacs de vêtements, j'en ai profité pour ouvrir celui des vêtements de bébé 0-3 mois... et de les sortir pour les laver!  On fait comment quand on ne connaît pas le sexe du bébé à venir?  On lave tout, on met le linge unisexe dans la valise, on fait un tiroir de garçon, un tiroir de fille et l'un des deux prendra le bord dès notre retour à la maison!

J'avais espérer finir notre chambre à coucher incluant le pliage de nos vêtements ainsi que la salle de bain mais un coup de téléphone m'a obligé à prendre une pause (quel dommage!) et l'homme de ma vie est revenu entre temps!  Tant pis, on terminera le tout demain puisque nous avons droit à une fin de semaine de 3 jours!



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah que ça fait du bien de te lire !!! On dirait qu'on vit dans la même maison !!! Même si je n'ai que 2 enfants, j'ai les mêmes paniers qui m'attendent et une tâche par jour dans la maison est aussi ma limite !! Quand j'en fais plus, je me trouve donc hot !!! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne réorganisation !!! Je vais avoir ça à faire moi aussi bientôt... mais j'ai encore du temps !!!! hahaha
Publicité