Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
24 septembre 2013

Occupation: femme au foyer!

Voilà ce qui sera désormais écrit dans les formulaires que je remplirai!  Vous me direz que ce n'est pas nouveau puisque ça fait déjà quelques mois que je n'ai plus de prestation d'assurance-emploi mais nous étions comme en vacances familiales prolongées!  Mais l'homme de la maison a repris le boulot hier après 8 mois et une semaine de congé parental.  8 mois et une semaine de pure bonheur en famille... parce que oui, je fais partie de la minorité (du moins si je me fis à ce que j'ai entendu autour de moi et au nombre de fois qu'on m'a dit que je devais avoir hâte que l'homme retourne travailler) qui se plaît à passer 24h/24 avec son homme et même après 8 mois et une semaine, il ne me tape pas encore sur les nerfs.  Je l'ai souvent dit mais il est un mari extraordinaire qui fait tout dans la maison, un papa merveilleux qui s'occupe de ses enfants et surtout, il est l'homme de ma vie à temps plein!

Donc voilà, l'homme est retourné au travail hier et moi, je vis ma première semaine à la maison... et heureusement que je ne travaille pas parce que je n'y arriverais pas!  Moi qui pensais avoir le temps d'écouter une émission de fi-fille en déjeunant ou encore de lire un bon livre en sirotant un capuccino vanille-française directement sorti de ma keurig en attendant le retour de l'école du grand... je n'aurais pas dû avoir des attentes si élevées!  Hier, juste le temps de préparer la mijoteuse pour le souper, de mettre le grand dans l'autobus et de planifier le menu de la semaine et je partais avec les 3 petits pour faire l'épicerie.  Habituellement, il y a 2 paires d'yeux pour surveiller les mains qui touchent à tout, la suce qui tombe par terre et qui vérifient que ce qui est sur la liste est aussi dans le panier. Mais somme toute, l'aventure a bien été.  Branle-bas de combat pour tout ranger au retour, préparer le dîner, ranger la cuisine qui avait l'air d'une zone sinistrée, faire un dessert et le grand revenant déjà de l'école.  J'étais exténuée au retour de l'homme et lui ai demandé de me ramener le livre de la femme au foyer pour les nulles pour trouver des trucs!  Je pensais qu'aujourd'hui ce serait mieux mais non, une fois le grand dans l'autobus, j'ai déposé mlle C. et mini A. à la garderie (heureusement qu'elle est maintenant juste en face de chez nous!) et je suis revenue faire un peu de hip-hop et de pilates pendant que bébé H. faisait des roulades.  Pendant sa sieste, j'ai fait le ménage du sous-sol au complet: ranger, nettoyer les chambres, salle de bain, salle de jeux, salon... disons que c'était dû en plus de faire l'aspirateur et de laver les planchers. Douche, préparer le dîner puisque j'avais proposé à mon homme de revenir dîner à la maison.  Rien de bien "fancy": sandwich au rôti de boeuf avec mayonnaise maison et fromage suisse, chips de choux kale (merci ma soeur pour la recette, c'est tellement bon!), tranches de concombre et tapioca pour dessert. Petite visite à l'école du grand, récupération des moyens à la garderie, j'ai juste eu le temps de m'étendre avec eux pour écouter la télé que je me suis souvenue que le grand allait revenir de l'école et que je devais préparer la collation... tant pis pour la séance de relaxation! 

En fait, je dis que je ne travaille pas mais ce n'est pas tout à fait vrai.  Cette année, je serai enseignante de français langue seconde non seulement avec 3 étudiants (pour l'instant) qui viennent à la maison le soir pour prendre des cours privés mais également pour les amis de la classe de monsieur V.!  Son enseignante ne parlant pas beaucoup français, elle a tout de suite accepté mon offre et me laisse carte blanche pour faire 30 minutes de français avec les enfants tous les mardis après-midi.  C'est donc un retour à mes premiers amours avec les enfants de la 2e année!  J'étais un peu nerveuse cet après-midi, j'avais l'impression de revenir 8 ans en arrière quand je faisais des stages à l'Université et comme j'en ai encore beaucoup à apprendre avec l'anglais, j'ai un peu bafouillé mais les enfants semblent avoir adoré.  Bébé H. a fait ça comme un champion : Mrs. Doucet s’est gâtée en le berçant pendant que je m’occupais des enfants et il est resté sage, à observer les amis et s’est mis à jaser à la toute fin. J'ai adoré mon expérience!  J'ai l'impression de vivre le meilleur des 2 mondes: enseigner le français langue seconde et le faire auprès des enfants.  D'autant plus que ça me permet de m'impliquer à l'école et auprès de mon grand qui est bien fier que sa maman lui enseigne! 

 

Donc voilà, c'est une belle année qui commence pour nous, une année beaucoup plus stable, moins stressante et pourtant bien remplie.  Et surtout, plus besoin d'angoisser quand le temps de la gastro va se montrer le bout du nez en se demandant qui va prendre congé pendant une semaine si ce n'est pas plus pour rester avec la gang! 
Je pense que je vais bien aimer ma nouvelle vie de maman à la maison et de petite femme au foyer ;)

frabz_Stay_At_Home_Mom_What_my_friends_think_I_do_What_my_Husband_thin_8a32bc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore !!!! :) hahaha Mais, mais, mais ! Tu ne peux pas t'empêcher de faire plein de choses en même temps !!! hihihi wow, c'est vraiment une super chance d'aller faire le 30 min de français aux élèves !!!! C'est vrai que ce sera une super belle année !!! Bon retour au boulot à ton homme !! :)
Publicité