Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
20 décembre 2013

19 décembre

Ce matin, nous avons eu droit à une belle grande parade de voitures au réveil!  Si je vous dis que Gadou n'a pas utilisé la moitié des voitures qui sont dans le bac, est-ce que ça vous donne une idée de la quantité impressionnante que les garçons possèdent! 

19 autos (2)

19 autos (1)

19 autos (9)

Aujourd'hui, c'était la dernière journée de patin pour l'école de monsieur V. avant le congé des fêtes.  Nous y sommes donc allés en famille.  Bébé H. et moi nous nous sommes contentés d'être spectateurs, mini A. a fait un petit tour sur la bottine mais c'est surtout mlle C. qui a eu beaucoup de plaisir!  Décidément, elle a beaucoup plus de patience que son grand frère qui se décourage rapidement quand ça ne fonctionne pas au premier essai.  Elle a pu patiner avec un support, avec l'aide de papa, elle s'est risquée seule plusieurs fois et même si elle est tombée plus souvent qu'à son tour, elle a gardé son grand sourire pendant l'heure qu'elle a passé sur la glace et s'est relevée chaque fois. 

19 patin4

19 patin3

19 patin5

19 patin2

19 patin

Elle et moi sommes ensuite allées à l'école pour préparer du chocolat chaud et des carrés au Rice Krispies pour tous les élèves.  Mlle C. a de plus en plus hâte de commencer l'école et se sent de plus en plus à l'aise dans ce qui sera son nouveau milieu de vie en septembre prochain. 

En après-midi, l'homme a pu commencer notre expérience de patinoire extérieur.  Avec la température glaciale des derniers jours et la quantité de neige que nous avons déjà, on a décidé de tenter le coup cette hiver.  On verra bien si ce sera un succès mais j'en connais 3 qui seraient bien heureux de pouvoir enfiler leurs patins dans la cours arrière!

De mon côté, je me suis occupée de la préparation des cupcakes pour souligner l'anniversaire de notre grand garçon lors de sa dernière journée d'école.

En soirée, monsieur V. et moi sommes allés à la dernière session d'entraînement du club d'athtlétisme avant le long congé et à notre retour, les petits attendaient pour ouvrir la porte du jour.  C'est le sprint final, nous sommes tout en haut de la tour!  Ce soir, ils ont eu droit à une petite question mathématique qui les menait directement dans la grand porte puisque les surprises du jour n'entraient pas dans la porte 19!

19 16+9 (4)

19 16+9 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité