Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
29 décembre 2013

Bonne fête mini A.!

Voilà, à 9h53 ce matin, mini A. a eu 3 ans... avec 2 doigts!  C'est ce qu'il dit puisque papa lui a expliqué que 3 ans, c'est le pouce avec 2 doigts!  Est-ce que je peux me permettre de dire encore une fois à quel point le temps file à une vitesse folle?  Et oui, même s'il y a eu 4 accouchements, je me souviens encore parfaitement de la veille, du matin du grand jour, de mes émotions pendant la césarienne, de mes larmes quand j'ai vu mon bébé sortir de mon ventre (parce que cette fois-là, on a abaissé le champ stérile pour que je puisse voir la grande sortir... mais non, je n'ai pas vu le trou béant dans mon ventre!).  Il a 3 ans, le vocabulaire d'un enfant d'âge scolaire, un air à vous décrocher un rire alors qu'il vient de faire un mauvais coup comme lui seul en fait... mais il n'est toujours pas propre à mon grand désespoir.  J'ai bien l'impression qu'il commencera l'école avec des couches même si l'homme jure que non!

Il a eu droit à la visite spéciale de Gadou pour l'occasion suite à une lettre écrite par son grand frère suppliant le Père Noël de le laisser venir quelques heures.  Il était tellement heureux que Gadou ait décorer sa chaise!

IMG_9787

Pour le grand jour, mini A. a invité les Rondeau à venir dîner et manger du gâteau!  Il a demandé un gâteau de Flash McQueen alors c'est ce que maman a fait non sans avoir sacré un grand coup!  J'ai fait un test de gâteau red velvet qui n'a pas pris la teinte voulue.  J'ai également essayé une nouvelle crème au beurre un peu plus élaborée mais beaucoup trop soyeuse: elle n'a pas bien réagit à la coloration, je n'ai pas pu faire un beau vert éclatant et même après beaucoup de rouge ajouté, le crémage est resté plutôt rosé.  De plus, il se travaille très mal à la poche à douille, du moins avec la douille gazon que je voulais utiliser pour faire le tour.  J'ai donc dû lisser tant bien que mal le gâteau et me contenter de quelques touches gazonnées ici et là.  On apprend de ses expériences!  Mini A. a toutefois eu l'air très content de son gâteau, en particulier des voitures prises dans son bac à jouet parce que je ne voulais pas passer des heures à les modeler sachant très bien qu'il aimerait 100 fois mieux jouer avec elles que de les manger ce qui s'est avéré exact!

IMG_9791

IMG_9792

IMG_9783

Et puisque c'était également l'anniveraire de mariage de ma grande soeur qui l'a déjà sacrifié il y a 3 ans pour s'occuper des 2 plus grands lors de l'accouchement et qui doit toujours passer une partie de la journée chez nous pour souligner l'anniversaire de son neveu, on a profité de l'occasion pour faire un party pyjama pour l'activité spéciale de mini A. et de garder les cousins à coucher pour laisser une soirée d'amoureux à leurs parents.  Ils sont allés faire de la raquette en gang avec l'homme à leur grand bonheur!

IMG_9795

Une tonne de chose à grignotter, un bon film, ils ont passé une belle soirée je pense!

Et comme chaque année, en particulier à 9h55, nous avons eu une pensée pour notre petit oiseau des étoiles qui aurait dû fêter ses 3 ans elle aussi.  Même si on ne le souligne plus comme on l'a fait la première année (je n'ai toujours pas décidé si c'était pour que mini A. ait sa journée à lui ou pour éviter que les gens me trouvent cinglée de le faire alors qu'elle est décédée), on ne peut s'empêcher de se demander à qui elle ressemblerait, quelle gâteau je lui aurais fait pour l'occasion... tu nous manques terriblement Florance xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité