Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
5 janvier 2014

J'ai besoin d'un cours en marketing...

... pour comprendre pourquoi il est impossible de trouver ce qu'on cherche dans les magasins au moment où on en a besoin et au moment où 99% de la population va avoir exactement le même besoin.  J'imagine qu'il y a une raison derrière tout ça mais laquelle? 

Je prends un exemple très simple: mon sapin de Noël artificiel.  Quand nous l'avons sorti de la boîte le 30 novembre, nous avons réalisé que la boîte était vraiment usée, usée à la corde.  Elle a plus de ruban à masquer de toutes les couleurs que de carton.  Elle est tellement molle qu'elle peut se plier en accordéon pour le rangement quand le sapin n'est pas à l'intérieur.  Nous nous sommes dit que nous allions investir dans un sac spécialement conçu pour ranger le sapin 11 mois par année.  Mais nous étions le 30 novembre, en plein pendant le magasinage des cadeaux de Noël donc le budget "sac pour ranger le sapin dans un mois" était loin dans nos priorités.  Voilà que le premier janvier, on enlève nos décoration au premier étage mais comme les boutiques sont fermées, on attend pour s'attaquer au sapin puisque nous n'avons pas le-dit sac.  Le 2 janvier, nous partons magasiner.  Rappellons-nous que la veille tout était fermé et que l'avant-veille, nous avions encore les 2 pieds dans les festivités du temps des fêtes.  RIEN!!  Plus de décoration en rabais, plus de lumière, plus de musique de Noël, plus de bac pour ranger les milles et un gugusses qui ornent encore la maison et, même si 90% des gens ont encore leur sapin bien installé dans leur salon, plus de sac de rangement pour le sapin!  Il me semble que côté marketing, c'est LE bon moment pour les vendre, non?  Heureusement que l'homme avait gardé la boîte dans le fond de l'espace de rangement parce que nous aurons encore besoin de ses services pour les 11 prochains mois même si elle est malade avec des côtés mous, des trous partout, bref, nous y trouverons peut-être un petit mulot bien installé dans quelques mois!  Mais croyez-moi, on ne m'y reprendra pas, le sac de rangement sera acheté bien avant les cadeaux l'an prochain!

images

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Essaie de le commander chez Sears, habituellement cela fonctionne...
S
oui oui... les oeufs Cadbury!
M
Non! Pas déjà les chocolats de Pâques? J'avais vu celles de St-Valentin en décembre mais Pâques, c'est pas un peu loin?!
S
Évidemment! Et dépêche-toi pour les trucs de la St-Valentin, ils vont les enlever bientôt!!! J'ai vu les décorations de Pâques qui commençaient à sortir dans un magasin... À -25 degrés Celsius, je ne me sens pas trop comme si c'était bientôt le printemps!
Publicité