Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
16 janvier 2014

Happy 1rst birthday... for the last time!

Il faut bien que je pratique ma maman à parler anglais pour sa prochaine visite dans notre petit coin de pays!  Traduction: Joyeux premier anniversaire... pour la dernière fois!  Mon petit miracle de la vie, mon petit bonheur, mon bébé, mon p'tit dernier a eu 1 an hier, pouvez-vous croire?  Pas moi!  Il semble être arrivé dans notre famille hier... et en même temps il semble toujours avoir fait parti de notre vie. 

Pour l'occasion, son grand frère a décidé de faire revenir notre lutin Gadou, il lui a écrit une lettre pour l'inviter à l'anniversaire de bébé H., lui a laissé son chapeau de fête sur la table.  À notre réveil, il était bien assis au milieu des ballons et des guimauves (évidemment!) et avait décoré la chaise de notre fêté!

IMG_9973

Avant que papa ne parte travailler, bébé H. a pu ouvrir son tout premier... et pas mal le seul (dernier de 4 oblige!) cadeau! 

IMG_9982

Évidemment, il avait beaucoup de grandes mains pour l'aider!

IMG_9986

Bonne fête mon bébé aux grands yeux!

IMG_9990

Ça tout l'air que ça fatigue d'avoir 1 an parce qu'il a dormi de 9h à 11h15 en avant-midi ce qui m'a laissé le temps, après avoir fait cuire son gâteau, de faire de la peinture avec les plus petits et l'amie de mlle C. venue passer la journée avec nous.  Nouvelle stratégie de peinture pour remplacer mon contenant à 6 trous: chacun une assiette avec une goutte de chaque couleur ce qui nous permet d'avoir plus que 6 couleurs et surtout, évite à Mlle C. de devoir tout peinturer brun quand son frère passe avec son pinceau.  Aujourd'hui, ils ont peinturé des masques de bois. 

IMG_9995

IMG_9992

Puisque les autres enfants ont droit à une activité spéciale de leur choix pour leur anniversaire, que bébé H. est un peu petit pour ça et que nous souhaitions tout de même qu'il ait une journée spécial, voilà ce que papa lui a apporté après le travail!  Ne vous fiez pas à son air, c'est sa face de "oh que je suis content"! 

IMG_0002

De plus, nous avions décidé de le fêter seulement samedi pour que ce soit plus facile pour les cousin et cousines d'être présents et de garder le beau gâteau pour ce moment-là.  Toutefois, on ne pouvait pas passer la journée de son anniversaire sans un gâteau, si lui n'en aurait pas fait de cas, il a 3 frères et soeur qui aurait été très fâchés!  J'avais prévu faire un gâteau bien simple avec un petit crémage.  J'ai respecter la simplicité mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire une petite déco rapide pour mon bébé, un beau monstre en gâteau aux carottes, dattes et pommes avec un crémage au fromage à la crème... ne vous inquiétez pas, ce n'était pas complètement santé, il y avait du sucre en poudre dans le crémage mais j'aurais dû faire ma version santé mais qu'il était plutôt mou!  D'ailleurs, je dois vous raconter que ma fille a dû apprendre les techniques "d'amortissage" de son père durant la conception de gâteaux.  Je regardais mon gâteau d'un oeil assez déçu du résultat, elle a grimpé sur la marche, ma dit qu'il était très beau mon gâteau et m'a flatté le bras en me disant: "tu sais maman, H. va l'aimer son gâteau, il va être très content, tu vas voir"!  Petite chérie!

IMG_0005

IMG_0011

gâteau henri

Miam, il est bon ton gâteau maman!

IMG_0028

Et puis finalement, à pleine bouche c'est encore meilleur!

IMG_0044

IMG_0050

Et puis, pas tellement parce qu'il en avait partout (on garde ça pour samedi) mais parce que ça fait partie de la tradition du premier anniversaire, un tour dans le bain!

IMG_0057

À suivre dans quelques jours... !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
IL est tellement beau M. Henri,,, il ressemble à Mlle Charlotte de plus en plus....Happy birthday Henri... I love you ++++ xxxx Mamou qui a très hâte d'aller vous voir,,,
Publicité