Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
31 décembre 2010

Naissance de bébé Arthur

Voilà, comme vous le savez tous déjà, l'accouchement a eu lieu.  Après une nuit plus que courte pour maman qui n'a pas vraiment fermé l'oeil de la nuit en pensant au lendemain et tout ce qui venait avec!  C'est donc à 6h40 que nous avons quitté la maison alors que tout le monde dormait encore.  Dans le fait de laisser les enfants pour 2 jours, ça été le plus difficile pour mon coeur de maman; partir sans avoir pu leur dire au revoir.

P1080259

Arrivé à l'hôpital vers 7h10, j'ai rapidement passé à l'admission mais ça pris une grosse demi-heure passé par les prises de sang pour vérifier mon taux d'hémoglobine pour voir les risques d'hémorragie.  C'est donc un peu avant 8h que je suis arrivée à la salle d'accouchement et tout de suite, on m'a donné la fameuse jaquette, on a écouté le coeur de bébé, discuté de mon plan de naissance avec l'infirmière.  Ensuite, nous avons fait la rencontre du pire anesthésiste qui existe qui nous m'a d'abord complètement effrayé avec les risques de l'anesthésie.  Je les connaissais déjà donc ce n'était pas une surprise mais j'étais déjà assez nerveuse sans qu'il ait besoin de me rappeler que je pouvais rester paralysée ou que je pouvais en mourir!   L'infirmière lui a demandé d'installé l'intraveineuse pour que ce soit bien fait, résultat: j'ai un bleu/mauve enflé de la grosseur d'une prune sur l'avant-bras... il a dû le refaire sur le dessus de ma main... pas trop rassurant sachant que c'est lui qui doit me piquer dans la colonne! 

Un peu d'attente et voilà, on nous amène dans le corridor menant à la salle d'opération à 9h15.  Ça a pris un gros 30 minutes pour réussir à trouver la bonne zone dans mon dos pour que je gèle.  Papa a donc fait son entré dans la salle d'opération à 9h45.   Bizarrement, j'ai senti beaucoup plus qu'aux 2 autres.  Je sentais encore le bout de mes orteils et je sentais plus bas sur le ventre.  J'avais horriblement peur de sentir quelque chose pendant l'opération (ce qui n'est pas arrivé heureusement!).   Rapidement, je sens que ça commence et qu'on s'apprête à sortir notre petit homme.  On me brasse le ventre de tous les côtés pour arrivé à le sortir (ce qui m'a fait un autre bleu!) et comme je dis à papa que ça s'en vient, on baisse le rideau devant moi pour que je puisse voir sa sortie à 9h53!  Un pure bonheur d'avoir pu le voir faire son premier son. 
P1080260 P1080261 P1080266

On replace le rideau devant moi pour continuer l'opération pendant que les infirmières s'occupent de bébé Arthur.  Papa recoupe le cordon et m'amène notre petit homme.  Ça prend une vingtaine de minutes pour tout terminer et on me ramène dans la salle de réveil avec mes 2 hommes.  Je peux prendre mon petit coco tout de suite, le coller sur ma peau et lui donner le sein pour la première fois.  Rapidement, je peux bouger mes jambes ce qui a mis plus de temps aux 2 autres.  Après une heure et demi en salle de réveil, on m'amène à ma chambre.  Une chambre double à mon grand malheur mais je n'aurai pas de coloc jusqu'à mon départ même si ça a passé tout près à un certain moment.  Sans doute que j'en aurais eu une si j'étais restée davantage parce qu'à notre départ, il ne restait que 2 autres lits disponibles sur tout l'étage. 

C'est un peu avant 13h que nous avons pu appeler nos 2 grands trésors pour les aviser que leur petit frère était arrivé.   Ma grande soeur les a amener pour une visite vers 16h.  Mlle C. était bien impressionnée de voir un si petit bébé et était ravie qu'il ait un chapeau!  Monsieur V. a semblé bien inquiet de voir sa maman dans un lit d'hôpital avec les aiguilles et les fils et avait bien hâte de revenir à la maison pour jouer avec sa grande cousine!  Pour passer un peu de temps avec eux, papa les a ramener à la maison pour souper et les coucher alors que matante Mélanie s'est gâtée en restant avec moi à l'hôpital quelques heures.  Elle a pu bercer Arthur, le changer de couche et lui mettre son tout premier pyjama! 

IMG_2404 P1080290 IMG_2401 P1080287

C'est dans la soirée que j'ai pu me lever pour la première fois.  Notre petit Arthur est adorable.  Il ne pleure que lorsque papa change sa couche, sinon il se contente de grincher pour nous aviser qu'il a soif ou qu'il veut qu'on s'occuper de lui.  La première nuit a bien été puisqu'il a récupérer de l'opération lui aussi mais le bébé de la chambre voisine a pleuré (lire ici huler) toute la nuit!  Je n'ai donc pas beaucoup dormi une fois de plus d'autant plus que l'infirmière devait venir nous vérifier souvent.

IMG_2408 P1080276

Le lendemain, la journée a été longue.  Maman était bien fatiguée mais n'arrivait pas trop à dormir avec le va et vient des infirmières, du personnel des repas, l'étage bondé, la douche à prendre, les malaises de la césarienne.  Quand on a parlé d'ajouter une coloc, j'ai demandé à voir le médecin pour demander mon congé.  Je savais que j'allais être mieux à la maison.  Ça aura pris du temps obtenir toutes les autorisations pour que bébé et moi ayons notre congé mais un peu avant 19h, nous avons quitté la chambre avec notre petit homme!

C'est tout un accueil qui nous attendait à la maison: tout le monde était dans la fenêtre à nous attendre... ou plutôt à attendre la vedette du jour!  Les cousines l'ont bercé, Mélanie en a pris soin pendant que papa est allé à la pharmacie et que maman était allé s'étendre tranquille.

30_janvier_sortie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Toutes mes félicitations à vous deux<br /> Beuacoup d'amour et de santé pour ce tout petit nouveau poupon. Il est super mignon <br /> Prends bien soin de toi aussi<br /> Amitiés, <br /> Lucie <br /> APJTM)
Publicité