Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
6 juillet 2012

11 semaines dans son cocon!

Petit papillon a déjà 11 semaines, plus que 2 pour terminer le premier trimestre et le voir de nouveau.  La grossesse se passe bien malgré les nausées et le dégoût de tout.  Il me semble que je ne mangerais que des toasts au beurre d'arachide... pas super pour la ligne moi qui avait perdu 30lbs dans les derniers mois :(  Même l'eau ne passe plus sans une dose de crystal léger.  Je préférerais sans mais tant pis sinon c'est la migraine assurée.  Le tout agrémenté du cocktail quotidien: multi-vitamines (rose), supplément d'acide folique (jaune) et diclectin pour le mal de coeur (blanches)!

2012-12-20 cocktail vitamines


Évidemment qu'avec 3 moustiques et un travail à temps plein, j'avais vraiment besoin de vacances!  Je dors partout et n'importe quand mais ça fait un bien fou!  Avec les péripéties de la dernière grossesse, on est tous les 2 plus frileux, j'essaie de ne pas en faire trop et l'homme ne m'en laisse pas faire plus que nécessaire non plus.  Il n'a jamais été aussi papa poule que pendant cette grossesse-ci!

La première partie de 3 du prénatest a été réalisé ce matin, c'est-à-dire la première prise de sang.  C'est la combinaison de l'échographie de clarté nucale et de la 2e prise de sang qui nous indiquera les chances que petit papillon soit en santé.  Le pauvre technicien a eu bien de la misère à trouver une veine, après m'avoir piqué une première fois en vain, et tâter pendant 2-3 minutes de l'autre côté, il s'est résigné à le faire sur la main comme je lui avais spécifié au départ!


Mais plus sérieusement, quoique stressante, c'est une belle grossesse qui débute.  Les enfants sont fascinés par le bébé qui s'en vient et sont convaincus que c'est une fille.  Nous leur avions mentionné quelques idées de prénoms et mlle C. en a adopté un et c'est maintenant impossible de la faire changer d'avis!  Je trouvais que mon ventre était déjà bien rond mais je me demandais si ça paraissait déjà aux yeux des autres.  J'ai donc comparé une photo prise en janvier alors que je pesais 5 lbs de plus et une photo prise aujourd'hui. 

21 janvIMG_5570

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité