Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
1 juillet 2012

Une petite Florence est née

Voilà, il faut bien s'en attendre quand on choisit un prénom au 3e rang des prénoms choisit au Québec (mais seulement 9 portant le même orthographe l'année de sa naissance) et ça m'étonne que ce ne soit pas arrivé avant: mon amie et collègue de travail a eu sa petite fille hier et l'a prénommée Florence.  Par automatisme, j'ai toujours envie de l'écrire avec un "a"!  Elle et son mari ont eu beaucoup de difficulté à s'entendre sur un prénom, je lui demandais chaque jour s'ils avaient enfin fait un choix puisque j'adore les prénoms.  Et puis sans doute à force de m'entendre parler de ma Florance, ce prénom a fait son chemin et il a fait l'unanimité quand ils ont vu leur fille. 

Ce matin, j'ai reçu un message personnelle m'annonçant sa naissance et m'apprenant son prénom en espérant que je ne leur en voudrait pas.  J'ai beaucoup apprécié cette délicatesse et d'apprendre que ma douce Florance les a inspiré du haut de son étoile.  Bien sûr que non je ne leur en veut pas, j'aurai peut-être une petite larme en la prenant pour la première fois mais elle sera bien spéciale dans mon coeur cette petite Florence. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité