Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
19 juillet 2012

Trop plein d'émotions

Même si je me suis parlé très fort pendant les vacances et que j'ai essayé d'en profiter, l'angoisse était bien présente: nausées, maux de ventre m'ont accompagnés pendant les 5 jours.  Si on m'avait dit que cette grossesse serait angoissante à ce point, je ne l'aurais pas cru. 


Heureusement, j'avais mon rendez-vous avec la spécialiste mardi, nous allions savoir rapidement comment ça allait dans mon ventre.  C'est une technicienne que nous avions déjà vu qui nous a reçus, elle se souvenait de nous et de notre histoire.  Elle ne nous a pas fait languir longtemps et nous a tout de suite montré son petit coeur battant à 171 battements par minute.  Je n'ai pas pu retenir mes larmes.  Elle nous a demandé si nous voulions l'entendre... évidemment!  C'était le galop le plus rassurant du monde... et je me suis mise à pleurer comme une madeleine!  Comme toutes les grossesses à risque passent dans ce bureau, ils en ont vu bien d'autres heureusement!  Mais il restait une inquiétude: bébé était bien tranquille couché dans la cavité.  La technicienne l'a poussé et il s'est retourné sur le ventre et s'est mis à gigotter et n'a pas arrêté du reste du rendez-vous.  La spécialiste a ensuite pris le relais.  En entrant, elle m'a flatté la jambe avec un: "you're back again"  "hé oui, encore nous avec nos paquets de problèmes" que j'ai eu envie de lui dire!  Elle nous a montré les parties du corps de notre petit papillon, a pris 2 photos,  la clarté nucale est parfaite, le niveau de liquide amniotique est idéal, la croissance est exactement dans les dates.  Là où ça se gatte, parce que évidemment, ça ne pouvait pas être simple: le placenta recouvre le col.  Il est encore tôt pour savoir comment ça évoluera, il faut toutefois que je prenne ça mollo pour les prochaines semaines parce que les risques de saignements et d'hémoragie sont présents étant donné que le bébé appuie sur le placenta directement, la spécialiste était d'ailleurs surprise que je n'en ai pas eu encore et bien contente que je sois en vacances.  Elle ne s'est pas attardé aux risques pour l'accouchement puisque le placenta pourrait remonter.  Évidemment, j'ai fait la gaffe de faire des recherches sur internet... je le sais pourtant après 2 grossesses stressantes que ce n'est pas une chose à faire!  Avant de nous laisser partir, elle a pris le temps de me dire qu'elle savait que ça devait être très difficile pour nous de retourner dans cette salle, que nos souvenirs n'avaient pas été très bons la dernière fois mais qu'on ferait tout pour que ça se termine bien cette fois. 


La bonne nouvelle avec tout ça, c'est qu'elle va continuer de me suivre au moins pour l'échographie de 20 semaines pour vérifier l'emplacement du placenta.  J'ai pleinement confiance en elle et ça me rassure beaucoup. 

Sur une note plus joyeuse: j'ai cru avoir senti les ailes notre petit papillon pendant nos vacances mais si petit, c'est difficile de bien le savoir.  La spécialiste m'a dit qu'à la 4e grossesse, c'était fort probablement ça, les mouvements sont perceptibles plus tôt.  Vivement que je les sente chaque jour pour me rassurer. 

Voici donc notre papillon en croissance: à gauche, on voit sa tête vu d'en haut avec les 2 lobes du cerveaux (les 2 gros cercles noirs), ses 2 yeux (les 2 petits cercles noirs) et son nez qui ressemble à un nez de singe vu de cet angle.  Si vous regardez bien, on voit également ses 2 petits poings et ses 2 pieds.  À droite, on voit son profil avec la tête à droite, les jambes repliées à gauche les pieds pointant vers le haut. 

 

2012_07_17_2e__chographie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis contente de lire ces nouvelles. Et comme tu dis, tu vas déjà commencer à le sentir bouger, ce qui sera plus rassurant ! Repose-toi bien pour la suite des vacances, je pense très fort à toi et à vous tous xxxx
Publicité