Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
20 juillet 2012

Tout un été d'apprentissage pour monsieur V.!

On doit l'avouer nous n'avons pas énormément de patience pour montrer quelque chose à nos enfants au sens où nous n'aimons pas nous acharner pendant des semaines pour qu'ils arrivent à faire quelque chose alors qu'on sait très bien qu'ils réussiront bien quand ils seront prêts.  De ce fait, monsieur V. a commencé à faire du vélo à 2 roues à quasiment 6 ans et demi mais ça s'est fait en 1h ou 2 seulement.  Il a maintenant son grand vélo et il a fait ses premières longues randonnées pendant nos vacances avec sa tante, ses cousines et son cousin. 

Il y a 2 jours, j'ai réalisé qu'ils ne savaient toujours pas faire ses boucles.  J'ai bien tenté de le lui montrer quelques fois mais sans grand succès, il finissait par s'emmêler les mains et les noeuds et on arrêtait avant qu'il ne se fâche.  Je lui ai donc demandé de sortir son livre de boucle dont la couverture est un soulier avec des lacets rouge et bleu et qui explique 3 sortes de boucles dont un que nous sommes nous-mêmes incapable de réaliser!  Je lui ai montré le neoud de base avant de m'attaquer aux oreilles de lapin.  Il a pu le faire quelques fois avec mon aide mais avait de la difficulté à comprendre où passer la corde donc on a arrêté.  Le lendemain, à mon retour du dentiste, il s'installe et fait un noeud et une boucle parfaitement sans la moindre difficulté!  Papa ne l'a même pas aidé, il a sans doute cogité le principe depuis la veille et a compris comment enroulé et croisé les lacets et hop, il sait maintenant faire ses boucles!  Bon, il s'est quand même fâché quand il a réalisé qu'il ne pouvait pas attaché ses souliers de soccer mais le pauvre, les lacets sont plus courts pour éviter qu'il ne trébuche pendant la partie en plus de la langue qui se replie! 

Tout vient à point à qui sait attendre!

 

Logo-1-2-Buckle

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité