Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
21 décembre 2012

Happy 7th birthday big boy!

Ouf, ça donne un coup de vieux de voir nos enfants grandir à la vitesse grand V!  Comme chaque année, la tradition familiale veut que papa et maman consacre beaucoup de temps pour confectionner le gâteau d'anniversaire.  Qu'est-ce qui nous a pris aussi de faire tous nos enfants en même temps... 8 jours seulement entre les 2 garçons et on a réussit à intercaller Noël dans ce 8 jours-là.  Il y a bien presque un mois avant l'anniversaire de mlle C. mais nous n'étions pas assez occupé avec les gâteaux, on a décidé d'en placer un en plein milieu pour l'an prochain!


Cette année, monsieur V. a choisi un gâteau de Star Wars.  Je me croise les doigts pour avoir une autre fille parce que les gâteaux de garçon qui ne sont plus des bébés ne m'inspirent tellement pas!  Toujours est-il que j'ai cherché de l'inspiration pour réaliser sa demande spéciale.

D'abord, les cup cakes pour les amis de sa classe, il y tient beaucoup et je ne pouvais pas passer à côté.  Voici l'inspiration:

 http://takesthecakedesigns.blogspot.ca/2011/01/lightsaber-cupcakes.html

Et voici ma version... bon, pas tout à fait au point et il manque quelques sabres lasers bleus qui ont dû sécher jusqu'au dernier instant avant de pouvoir les installer mais il y a un grand qui était fier de les partager!

2012-12-21 7 ans victor 009

2012-12-21 7 ans victor 013

Et puis comme gâteau principal, un gros R2D2 en 3D. Je ne veux pas prendre le crédit de l'idée donc voici mon inspiration: http://www.megzcakes.ca/birthday%20cakes/star-wars-birthday-cake.html

Bon, les proportions des différents compartiments ne sont pas complètement respectées, il semble un peu grossier mais mon homme dirait que je suis bien trop sévère... moi je dis qu'il n'est pas objectif quand il s'agit de sa femme et de Star Wars!  Mais notre grand garçon était vraiment content et le gâteau a fait fureur auprès de son cousin et de ses cousines aussi fan que lui.

2012-12-21 7 ans victor 010

2012-12-21 7 ans victor 012 2012-12-21 7 ans victor 011

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité