Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
21 décembre 2012

Inspiration de Noël

Cette semaine, ça devait être la dernière conférence minçavi de l'année et nous avions prévu de faire un pot luck, chacune devait apporter des petites bouchées à partager... minçavi bien entendu!  J'ai donc choisi une recette que j'aime beaucoup: le remède pour bibitte à sucre qu'on retrouve dans les livres de minçavi qui sont des bouchées de dattes et d'orange roulées dans une chapelure de craquelins.  J'en ai fait un dessert au goût du jour inspiré des pop cakes si populaires en piquant un bâton (la tête en bas malheureusement parce que les boules sont trop molles et trop lourdes pour que les bâtons les supportent) et avec le fondant fabriqué pour les gâteaux des garçons, j'ai transformé mes bouchées en petits rennes.  Bon, les yeux et le nez ne sont pas santé mais suffit de les refiler aux enfants et de ne manger que la boule! 

2012_12_21_7_ans_victor_007

Mais malheureusement, il a fait tempête, le centre communautaire a fermé et je me suis retrouvée avec près de 30 rennes dans mon frigo.  Les amis de la garderie étaient bien heureux d'en hériter le lendemain!

Et puis pendant que je faisais mes rennes, l'homme s'est occupé de faire un gâteau en rice krispies pour compléter le gâteau de monsieur V. (vous comprendrez plus tard) et il a fait des petites boules pour les enfants avec les retants que maman s'est chargé de transformer dans l'élan créatif:

2012_12_21_7_ans_victor_008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité