Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
2 janvier 2013

Bilan de la 4e grossesse

Elle tire à sa fin... et pour tirer, elle tire sur l'élastique!  J'ai l'impression d'être enceinte depuis 2 ans, elle n'en finit plus de finir!  Il faut dire que c'est une grossesse bien spéciale que celle-ci.  Alors que j'ai toujours aimé être enceinte, même à la dernière grossesse qui m'a cloué au lit, cette fois, je n'ai pas ressenti la même chose.  Je pensais qu'elle serait facile, que le contexte autour du décès de Florance (prévisible l'ayant su depuis le début et chance plutôt mince que ça se reproduise) allait faire en sorte que j'allais être sereine... eh bien non.  Ça ne s'est pas passé comme ça du tout.  Si les 3 premiers mois j'ai eu peur de faire une fausse-couche, les 3 suivants je n'arrivais pas à nous imaginer tous les 2 vivants.  À cause du placenta preavia et des risques, c'était le bébé ou moi.  Médicalement, ce n'était pas tout à fait ça mais c'est l'image que j'avais en tête.  Et puis mauvais résultats pour le spina bifida à 20 semaines, bébé en santé alors peut-être une malformation du placenta encore une fois, au moins, celui-ci avait remonté.  Tout ça a fait qu'à quelques jours de donner naissance à mon petit papillon, je n'y suis toujours pas attachée.  Enfin oui, je l'aime très fort ce petit être qui grandit en moi, j'ai constamment la main sur le ventre pour sentir chacun des mouvements mais une partie de moi n'arrive pas à imaginer la suite.  Cette réaction m'inquiétait un peu au départ, je me sens coupable également par moment mais je sais au fond de moi que ce n'est qu'une carapace bien épaisse pour me protéger et que dès que je verrai ce petit bout de vie, ce sera le coup de foudre.


Autant j'aurais fait duré mes autres grossesses facilement au-delà du délais prescrit tellement j'étais bien et sereine de porter la vie, autant cette fois, je l'aurais terminé beaucoup plus tôt pour enfin respirer de nouveau. 
Autant j'avais peur de ne jamais être capable de faire le deuil de la grossesse, autant cette fois j'ai l'impression d'avoir eu une grossesse sur mesure pour y arriver!

Oui, c'est définitivement une grossesse bien spéciale, unique qui tire à sa fin.  Bon, je me dois d'être honnête, ça va me manquer de sentir des coups dans mon ventre, de me regarder dans le miroir et de me trouver belle avec mon gros ventre mais il faut un jour que ça finisse et autant physiquement qu'émotionnellement, je ne pourrais pas repasser par tout ça.  Plus que 10 jours avant de voir la surprise que nous a envoyé notre fille du haut de son étoile.  A-t-elle choisi une petite fille pour mettre un baume sur notre coeur d'avoir perdu notre fille ou un petit garçon pour qu'on ne la cherche pas dans ses yeux?  On dit qu'un bébé en santé c'est tout ce qui compte... c'est un cliché qui a tout son sens pour nous.  On t'attend petit papillon, il est maintenant temps de sortir de ton cocon!

Parlant cocon, voici donc la récapitulation des 4 grossesses et de nos 5 bébés:

4_grossesses_2

4_grossesses

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je calcule 10 jours... et je dois être en retard pour te souhaiter moi aussi une magnifique rencontre ! Je pense à vous tous, les photos récapitulatives sont vraiment bonnes ! Bons premiers instants avec toute la famille et j'attends de tes nouvelles xxxx
L
Bonjour à toi, <br /> <br /> C'est très touchant ton mot,<br /> <br /> Je te souhaite une magnifique rencontre d'amour qui saura, j'en suis persuadée, faire battre ton coeur au coup de foudre en le(la) prenant dans tes bras. <br /> <br /> Je pense bien fort à toi et t'envoie mes plus douces pensées pour cette belle rencontre remplie d'amour. <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés,
Publicité