Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
19 janvier 2013

Il y a 4 jours...

... nous vivions pour la dernière fois, le bonheur immense et inexplicable qu'est celui d'accueillir la vie.  Un petit être, une petite merveille est venu complété notre famille.  Nous l'attendions depuis si longtemps cette journée, maman était angoissé encore plus qu'aux autres accouchements mais finalement, la journée s'est déroulée à une vitesse incroyable.

C'est à 6h30 que j'avais rendez-vous à l'hôpital pour débuter le processus de la césarienne.  Aller porter les enfants à la garderie sachant les risques de l'opération, c'est probablement plus diffcile que l'opération elle-même.  J'ai toutefois eu la chance d'avoir un anesthésiste formidable cette fois qui m'a mis en confiance tout de suite. Il craignait de devoir procéder à une anesthésie générale parce que les rapports des 2 dernières césariennes indiquaient qu'il avait été difficile de faire la rachidienne mais finalement, ça tellement été rapide qu'il s'en est vanté en disant qu'il était le meilleur! Il y avait beaucoup d'étudiants dans la salle d'opération et l'une d'elles est sortie blanche comme un drap selon mon mari qui s'est inquiété pour moi un instant! Rapidement, tout a commencé.  Plutôt que d'abaisser l'écran, une infirmière a tenu un miroir au-dessus de moi pour que je puisse voir bébé sortir et j'avoue que j'ai mieux vu de cette façon. Un petit homme!  Je n'arrivais pas à le coire!  J'étais convaincue que c'était une fille qui avait fait son cocon... il fallait que je vérifie la couche plus tard!  Ensuite ça été rapide, mon homme et bébé sont restés avec moi tout le long de l'opération.  On m'a transféré en salle de réveil où ils ont fait les soins de mini H. et papa a pu recouper le cordon. Techniquement, mini H. devait aller en néonatalogie pendant 6h pour surveiller sa glycémie mais il y est allé qu'au bout de 1h30-2h, on me l'a ramené dans la chambre pour que je l'allaite... il y a passé peut-être 3h au total. Sa glycémie était belle, on n'a donc plus à se soucier de tout ça ni lui ni moi... même si j'ai hérité des repas pour diabétique pendant mon séjour... ark!

IMG_6416 IMG_6424


Les enfants sont venus me voir avant le souper. Mlle C. est en amour avec "mon bébé", monsieur V. était déçu que ce ne soit pas une fille... je pense qu'au fond de lui, il espérait que Florance revienne... mais il nous a répété souvent qu'il l'aimait son frère et que c'était le plus beau bébé qu'il avait jamais vu! Bébé A. ... ben lui il est encore petit et c'est une poupée! Il faut le surveiller parce qu'il a beaucoup d'amour à donner.  Je m'attends à ce qu'il soit jaloux parce que je peux prendre le bébé dans mes bras mais je ne peux pas le faire avec lui. 

 IMG_6425 IMG_6429


Ma soeur est venue catiner pendant la soirée, elle a pris le relais de mon homme pendant qu'il était allé coucher les enfants chez elle. Elle a eu droit au premier pompier en changeant la couche... ce qui m'a forcé à faire ma première sortie du lit pour qu'ils changent mes draps! On m'a enlevé le IV le soir, le cathéter à 6h le matin parce qu'il était toujours bloqué. Tout s'est déroulé très vite et la nuit a été courte!

Mon médecin est passé à 7h le matin et m'a donné le "go" pour partir la journée-même si je me sentais bien et si bébé avait aussi son congé. La pédiatre a donné congé à mini H. vers 9-10h également. L'infirmière n'était pas d'accord avec la décision et a tout fait pour me convaincre de passer une autre nuit, elle m'a même offert une chambre privée qui, tout à coup, était disponible. Mais comme j'allais bien, je savais que tout ce dont j'avais besoin c'était de dormir et ça, je ne pouvais pas le faire à l'hôpital et en plus, mon chum devait se séparer en deux pour passer du temps avec les plus grands aussi alors qu'à la maison, il allait être là tout le temps et il allait pouvoir se reposer un peu plus lui aussi. J'ai quand même pris le temps de passer la journée, de m'assurer que ça allait bien et on a quitté après le souper.

La première nuit a été un peu difficile! On doit s'adapter à notre nouvelle routine à 6, essayer de récupérer aux travers des boires mais surtout, profiter de notre bonheur.

IMG_6467

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau récit et superbes photos !!! L'important, c'est que tout le monde va bien et que, comme tu dis, il ne vous reste qu'à vous adapter à la vie à 6 !!! Bravo encore une fois !!! :) Mini H !!! Je ne sais pas s'il va rester mini bien longtemps mais il est super mignon !!! Et que dire de tout l'amour qu'il a autour de lui !!! Une formidable famille xxxx
E
Félicitations!! Henri est tellement beau - comme vos autres petits!
L
Toutes mes félicitations à toi et ta petite famille. <br /> <br /> Il est super mignon ton petit Mini H.<br /> <br /> Contente pour toi que tu sois déjà de retour à la maison dans tes affaires. <br /> <br /> Surtout, essaie de re reposer le plus possible.<br /> <br /> Ça a besoin d'une maman en forme cette petite troupe là ! <br /> <br /> Encore une fois, toutes mes félicitations xxx<br /> <br /> Lucie
M
C'est merveilleux de pouvoir te lire, même si tu me l'as racontée,, j'aime toujours tes façons de nous mettre au courant de tes sentiments, tes peurs et tes joies...<br /> <br /> Merci ! pour ces bonheurs que vous mettez dans nos vies de grands-parents...<br /> <br /> On a très hâte de vous avoir avec nous.... xxxx Gros bisous de L'ABITIBI...xxxx
Publicité