Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
10 février 2013

"C'est votre premier?"

Je ne sais plus combien de fois j'ai dû répondre à cette question depuis 3 semaines.  En fait, j'y réponds depuis la grossesse mais habituellement, les gens se gardent une petite gêne avec la bedaine mais quand le bébé est sorti, on devient un attrait touristique!  Tout le monde s'approche, le regarde, essaie de le toucher, pose des questions à des moments qui ne sont pas tout à fait opportun, par exemple quand je lui change sa couche dans la salle de bain du costco, que je tente de faire le plus vite possible parce qu'il a tendance à vouloir remplir sa couche avant qu'on ai mis la propre, que je me débats avec les débarbouillettes humides coincées dans le paquet, ce n'est pas le temps de me demander comment s'est passé l'accouchement! 

Voir le visage des gens quand je réponds: "Non le quatrième" c'est quasiment rendu un plaisir!  Systématiquement, les yeux deviennent ronds, comme si nous étions des extra-terrestres et on nous dit qu'on est courageux... , ce n'est pas pour être courageux et se dépasser qu'on a eu un autre bébé!  Ce n'est pas une course pendant laquelle on est fatiguée et on pousse un peu plus avant le file d'arrivée!   Et quand on sort avec la tribu, on peut quasiment entendre les gens compter le nombre d'enfants, surtout quand on va à l'épicerie ou au costco où on peut tous les fiter dans le panier mais une fois monsieur V. debout au bout, les 2 moyens dans les sièges et la coquille de bébé dans le panier directement, il ne reste plus de place pour la nourriture dont on a besoin pour nourir toute cette petite gang là! 

Mais au quotidien, ça l'air de quoi 4 enfants?  On se disait justement ce matin que ça n'avait pas changé grand chose.  Évidemment, le fait que mini H. dorme tout le temps et qu'on soit en congé tous les 2 aide beaucoup mais la maison n'a jamais été aussi propre.  On a découvert le bonheur d'aller au gym avec les 4 enfants étant donné que le froid sybérien nous empêcher de jouer dehors (bon ok, même s'il ne faisait pas si froid, je resterais dans la maison: j'haïs ça l'hiver bon!).  Papa fait quelques tours de course lente avec chacun d'un avant de laisser monsieur V. courir à son rythme et d'embarquer un des moyen dans une poussette pour jogger pendant que moi je pars avec une poussette double, mini H. et le moyen restant pour marcher.  Quand un des espace est libre au centre de la piste, on termine en allant chercher des ballons et on les laisse s'amuser. 

La voilà notre belle famille:

bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vous aime XXX et je suis très fière de vous, vous êtes de bons parents, et vous réussissez à faire des activités physiques.....BRAVO! à vous 5... On court à l'été un petit kilomètres ensemble d'accord ....ou en marchant ou les 2..<br /> <br /> <br /> <br /> Tourlou
Publicité