Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
22 mars 2013

Il file entre mes doigts...

... je parle du temps bien entendu.  Je m'étais juré de garder mon blog "up to date", de vous mettre des photos de mes trésors qui grandissent trop vite.   Je m'étais juré de profiter de mon congé de maternité pour faire la sieste avec ma petite merveille qui a d'ailleurs eu 2 mois mais comme je veux qu'il reste un tout petit bébé, je préfère oublier les mois qui passent!   Je m'étais juré de faire bien des choses et pourtant, je n'y arrive pas!  Nos journées sont réglées au quart de tour.

Lundi: on fait les courses incluant costco, épicerie et c'est la grosse journée de devoirs de monsieur V.  Il a la semaine pour les faire mais on essaie d'en faire le maximum le lundi sachant très bien qu'on manque de temps le reste de la semaine.

Mardi: garderie pour mlle C. et bébé A. ces temps-ci, on en profite pour faire le ménage du printemps... j'en reparlerai dans un prochain billet!  Le soir, monsieur V. a de l'athlétisme et papa en profite pour aller courir au gymnase.

Mercredi: maman a minçavi en soirée, elle en profite pour aller souper avec ses copines et aller marcher après la conférence. 

Jeudi: garderie de nouveau pour les 2 moyens, on continue le ménage, on termine les devoirs de monsieur V.  Athlétisme  après le souper et cette fois, c'est maman et mini H. qui l'accompagne et qui en profitent pour marcher autour de la piste. 

Vendredi: heureusement que notre grand n'a pas d'école l'après-midi, on profite souvent pour aller au gymnase avec les enfants, on essaie tant bien que mal de faire quelques tours de pistes chacun notre tour et on finit ça avec une partie de ballon familiale! 

Samedi: Soccer pour le grand le midi, papa va courir pendant ce temps.  On a souvent une sortie en fin de journée ou encore on soupe avec les Rondeau.

Dimanche: Maman et monsieur V. vont à l'Église pour la préparation à la réconciliation et à la première communion le matin pendant que papa prépare des gauffres pour le déjeuner.  En après-midi, club d'athlétisme pour la 3e et dernière fois de la semaine mais cette fois, le cours dure 2 heures.  La logistique varie selon nos occupations, maman a parfois une sortie sociale où elle amène mini H. et laisse papa se débrouiller avec les 3 autres sinon on essaie d'y aller en famille pour se dégourdir.  En soirée, on s'assoit pour préparer le menu de la semaine et pour faire la liste d'épicerie en vu de notre sortie du lendemain.


Ça, c'est sans compter les cérémonies et les rencontres à l'école du grand, les dîners/soupers/activités sociales/fêtes d'amis, les rendez-vous chez le dentiste, médecin, coiffeuse, le lavage, le ménage, la cuisine...  eh bien je comprends pourquoi je manque de temps pour blogguer ces temps-ci! 

temps

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hihi ça me fait rire !!! Je n'ai jamais fait l'exercice, mais moi aussi il me semble bien que notre semaine est réglée au quart de tour !! Ou encore, certaines choses ne le sont pas et on ne trouve justement pas de temps pour les faire et ça finit par être fait à la dernière seconde !!! :) J'ai hâte de nous voir à notre tour les deux à la maison... voir si on va être encore plus organisés au quart de tour ou encore plus dernière minute !!!! aaaahh, on se dit qu'on arrive toujours en même temps que tout le monde !! J'en suis à 37 semaines, et il me semble que rien n'est vraiment prêt pour la petite (valise pas commencée, pyjamas pas placés dans les tiroirs et pas de bouffe de préparée d'avance....) Ouin !!! Je te comprends parfaitement de ne pas avoir le temps de blogger comme tu le voudrais !!! :)
Publicité