Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
21 mai 2013

Premier camping de la saison!

Voilà c'est fait, notre premier camping de la saison est fait au grand bonheur de notre grande fille qui nous répète sans arrêt depuis Noël qu'elle a hâte de dormir dans la roulotte!  Avec le beau temps et la chaleur des derniers temps, nous étions impatients de partir mais nous avons été quelque peu déçu par la température: froid (pour ne pas dire frette), nuageux (et quelques brins de pluie) et humide!  Mais tant pis, on a eu bien du plaisir et peu de mouches.

Nous sommes allés à Hopewell Cape au camping Ponderosa Pines Campground, un magnifique petit camping familial, intime, très boisé, bordé de 2 lacs avec plein de chose à faire et monsieur V. aurait bien aimé que pépère soit avec nous pour faire du canot et aller pêcher la truite!  Papa, tu as intérêt à l'amener pêcher cet été ;)

Mais commençons par le commencement: arrivée sur les lieux vers 3h30, juste le temps de manger la première collation dans la roulotte... impossible de manger dehors pendant notre séjour, ça frôlait le 0 avec le vent! 

IMG_7271 IMG_7278

On sort quelques jeux, on teste tous les coins la roulotte (ce qui est quand même vite fait), on respecte la tradition du premier souper de camping en mangeant des hot-dog et on sort explorer le site.  Heureusement que nous avions pris les tuques et mitaines des enfants ainsi que l'habit de polar de mini H., l'écharpe porte-bébé et ma grande cape parce qu'il ventait en titi!  Mais ça ne les a pas empêché de jouer au parc et comble de bonheur, il y avait de belles balançoires en bois pour que je puisse balancer mini H. qui y a fait la sieste tous les jours dans le porte-bébé!
Évidemment, on termine le tout par un petit feu avec vu sur le lac! 

IMG_7281

Gros dodo (non sans quelques pirouettes de bébé A.) pour tout le monde et réveil vers 8h!  On déjeune, on s'habille, monsieur V. s'occupe de la liste de chose à faire pour la journée et on part: direction Hopewell Rocks.  En arrivant dans le stationnement, il se met à pleuvoir alors on change de plan et on va au musée ferroviaire... qui n'ouvre qu'en juin.  Tant pis, on arrête mettre de l'essence et mon homme nous trouve des gants: on avait pensé à ceux des enfants mais pas pour nous mais il fait vraiment froid.  On retourne au camping, on va au parc, on dîne et on repart pour Hopewell Rocks.  On marche jusqu'aux rochers en pots de fleurs et on s'installe pour descendre avec mini H. dans le porte-bébé et bébé A. dans les bras de papa.  Les enfants ont eu du plaisir à regarder les rochers, à courir dans les crevasses, à chercher des coquillages jusqu'à ce que bébé A. mette les pieds dans une vasière (une grosse bouette épaisse et profonde) que la succion l'empêche d'en sortir et qu'il y tombe!  Ça été le signal de départ!  On remonte... pour ma part, ça été à la vitesse de l'éclair puisque ça tout l'air que mon vertige ne s'améliore pas.  Je ne faisais que regarder les contre-marches inexistants et j'imaginais facilement mlle C. la maladroite y glisser et se fracasser le crâne 30 pieds plus bas sur les rochers ou encore l'installation trop corodée qui décide de lâcher pendant qu'on grimpe et monsieur V., déjà rendu en haut devienne orphelin!  J'ai monté si vite que je n'ai pas eu le temps de réaliser que j'étais à bout de souffle et c'est avec les genoux qui claquaient que je suis retournée jusqu'à l'entrée du parc!  Voyez notre Mlle C. incapable de se faire photographier, c'est plus fort qu'elle, elle boude chaque fois!

IMG_7287 IMG_7295 IMG_7290

 

Le lendemain matin, on a le bonheur de voir le soleil enfin!  On tente la piste de marche qui entoure le terrain de camping et qui fait le tour des 2 lacs.  On part vers la gauche de l'entrée mais après une centaine de mètres on change d'idée: c'est incroyablement bouetteux et de toute évidence, nous sommes les premiers.  De l'autre côté, ça semble plus aménagé.  On part donc vers la droite.  Au départ, on marche sur une route de gravier et on tombe sur des sites pour tentes magnifiques dans un endroit calme et très boisé.  Puis, on arrive dans le sentier de marche, un vrai de vrai sentier dans les bois, à peine tapé avec des troittoires de fortune et, pour enjamber la rivière, un pont 2 fois moins large que notre Chariot!  On ne pouvait pas se fier à la rampe parce qu'elle tenait de peur, il a fallu lever le Chariot à bout de bras pour le traverser ce qui nous a amené sur une espèce de langue de terre et de foin qui sépare la mer du premier lac, très étroit et abrupte pour finalement arriver au bout du terrain de camping.  Nous avons décidé de laisser tomber la deuxième moitié ayant eu une bonne heure de marche à travers les obstacles!  Les enfants ont tellement aimé leur randonnée sauvage, ça été le clou de notre fin de semaine! 

r_duit reduit_2

IMG_7317

En après-midi, on a décidé de profiter du privilège de notre billet d'entrée à Hopewell Rocks qui nous donnait le droit d'y aller 2 jours de suite.  On a décidé de faire le sentier derrière le pavillon qui mène à des vasières.  Un km de marche descendante qu'il a bien fallu remonter ensuite!  Les enfants se sont amusés à faire les statues sur toutes les roches trouvées en chemin!

IMG_7324 IMG_7332 IMG_7328 reduit3

IMG_7342

En soirée, les enfants ont fait la connaissance de Rachel, notre voisine de camping qu'ils ont adopté!  Elle a fait visité son gros fifth wheel à bébé A. de l'extérieur en lui décrivant les pièces de l'extérieur.  Ils ont jasé avec eux, ont quasiment sauté le temps des guimauves sur le feu et en ont parlé sur le chemin du retour.  Il y a des gens comme ça qu'on rencontre qui les marquent sans trop qu'on ne sache pourquoi.


Lundi matin, le temps du départ.  Nous avons décidé de passer par le parc de la baie de fundy pour le retour.  Ça nous a rallongé de quasiment une heure mais les paysages étaient magnifiques.  Les enfants avaient le coeur gros que ce soit déjà terminé mais assurément, cet endroit est noté 5 étoiles dans notre carnet personnel et on y retournera l'été prochain!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité