Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
27 juillet 2013

Un mois de plus pour notre petit papillon!

Si malgré nos 28 jours de voyage nous avons manqué de temps pour tout faire et que nous n’avons pas pu voir tous ceux que nous aurions aimé voir, le temps a aussi passé vite pour notre bébé qui a tellement changé et qui a maintenant 6 mois.  Une grande vague de nostalgie pour maman qui perd un peu son bébé à chaque nouvelle étape : bébé H. a commencé les céréales pendant notre voyage.  Depuis le dimanche 7 juillet, il mange des céréales d’orge, il a mangé des céréales de riz quelques jours plus tard, il a pu goûter au mum-mum (des biscuits de riz pour bébé) du même coup et il mange même des bouts de toast pour déjeuner.  À venir : la viande!  Eh oui, l’introduction des aliments a bien changé en 2 ans et on doit s’ajuster pour combler ses besoins en fer.  

2013-07-07 premières céréales d'orge

De plus, il fait maintenant de la grande famille de Dieu puisqu’il a été baptisé dimanche dernier dans la paroisse St-Claude à Laval. 

2013-07-21 baptême d'Henri (4) 2013-07-21 baptême d'Henri (27)

2013-07-21 baptême d'Henri (37) 2013-07-21 baptême d'Henri (86)

Pour l’occasion, maman n’a pas été capable de remettre la tâche du gâteau à quelque d’autre et je pense que j’ai bien réussi mon défi « faire un gâteau en voyage avec pour seuls outils, 2 moules à gâteau, un batteur à main, 2 poches à douille jetable sans douille, du colorant bleu et un couteau à beurre en guise de spatule pour étendre le crémage »!  Voilà le résultat, c’est un gâteau 4 étages à la vanille avec crème au beurre à la framboise recouvert de crème au beurre sucrée. 

2013-07-21 baptême d'Henri (94)

2013-07-21 baptême d'Henri (106)

L'histoire d'une couverture de baptême... nos 3 plus grands ont tous été baptisé avec la même doudou.  Ma grand-maman en avait crocheté une mais comme ses mains étaient fatiguées, elle n'était pas satisfaite du résultat, elle en avait acheté une à son goût.  On a toujours utilisé la crochetée pour la sortie d'hôpital et celle achetée pour le baptême.  Voilà qu'on achète les vêtements blancs et beiges pour l'occasion, des chapeaux pour les garçons, un bandeau pour mlle C. et on réalise pendant le voyage qu'on a oublié la doudou de baptême à la maison.  Avec ma maman, on fouille son garde-robe pour trouver quelque chose de blanc qui pourrait faire l'affaire mais en vain.  Et puis elle sort sa robe de mariée et en regardant la doublure, je me dis qu'elle aurait une aussi belle signification que la doudou des 3 autres.  Ma mère a donc coupé une partie de la doublure de sa robe, l'a cousue et blanchie et en a fait une petite doudou pour son dernier petit-fils. 

2013-07-21 baptême d'Henri (74)

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité