Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
23 août 2013

Sortie à 4

Je ne parle pas ici d'une sortie de couple avec des amis mais bien d'une sortie avec les 4 enfants toute seule.  Vous me direz:" heu ton bébé à 7 mois et c'est la première fois que tu sors avec les 4 enfants?"  Oh, je suis bien allée au parc avec les 4 mais avec mon homme en congé parental, je n’étais pas assez folle pour tenter l’épicerie avec les 4 sans raison majeure!  Ou bien on en profitait quand le grand était à l'école et les 2 moyens  à la garderie pour faire les courses et aller dîner en amoureux (parce que Dieu sait que du temps en amoureux, on n’en a pas une tonne avec 4 enfants!) ou encore on y allait en famille histoire d'avoir autant d'yeux que d'enfants à superviser!  Mais là, papa dans les travaux de construction de la galerie avant qui doit être fini au plus vite parce qu'on doit passer par la porte patio et que ce n'est vraiment pas pratique oblige, maman est allée faire les courses avec les 4 marmots. 

Ce n'est pas que c'est si terrible mais ça demande de la logistique.  D’abord, il faut essayer de les contenir pour éviter d’en perdre  un dans la foule du vendredi après-midi (Sissi me dira que ce n’est rien à côté du marché Adonis mais ça s’évade vite ces petites bêtes-là!) on essaie donc de faire le plus gros au Costco : le grand au bout du panier, bébé dans sa coquille dans le panier, les 2 moyens en première loge dans les 2 espaces à fesses… et on met l’épicerie quelque part entre eux.  Essayez donc de regarder votre liste d'épicerie pour ne pas oublier le navet parce qu'il faut que ça mange des légumes ces enfants-là pendant que le grand part chercher un échantillon à goûter, que fi-fille en a vu un autre de l'autre côté et vous tire le bras pour vous le montrer et que mini-qui-parle-fort vous réclame quelque chose à manger lui aussi!  On a ramené le navet mais on a oublié le jambon et je vous confirme que l'épicerie n'a pas coûté cher cette semaine: pas de temps pour le superflus. 

J’avais déjà remarqué les gens qui comptaient les enfants quand nous allions à l’épicerie en famille et qui nous souriaient de façon sympathique mais aujourd’hui, c’était sans aucune subtilité et avec les sourcils froncés que les gens me dévisageaient.  J’imagine qu’avec l’homme, ils se disent soit qu’on forme une belle famille unie ou encore que nous avons une belle famille recomposée mais seule avec les 4, ils doivent se demander si cette pauvre mère célibataire les a fait avec 2-3 ou 4 pères différents… avec mon petit roux maigre dans le tas, je ne peux pas les blâmer!  Je devrais songer à me faire un chandail écrit : « oui ils sont tous du même père, non nous ne sommes pas séparés, oui ils étaient tous voulus et surtout, nous sommes super heureux même si j’ai l’air d’une poule pas de tête en essayant de les contrôler pour que VOUS ayez un moment agréable en faisant VOTRE épicerie »

blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hahaha j'aime bien ton "écriteau" !!! :) Cette semaine, nous autre ça nous en aurait pris un écrit "Non, ils ne sont pas tous à nous" quand on se promenait avec les 3 plus jeunes de mon beau-frère (qui ont sensiblement le même âge que les trois nôtres!!). Beau billet !! Et je te comprends de ne pas avoir tenté les sorties quand ce n'était pas nécessaire !!!! :)
M
Ha Ha ! Tu as vraiment une belle plume ma sœur. Je vois l'image comme si j'y étais.... Quelle mère courageuse et attentionnée tu fais! Je t'aime de même!
M
Je me dis qu'il vaut mieux en rire sinon les prochaines années vont être longues! Le plus drôle c'est de réaliser la situation et de me mettre à sourire entre 2 dégustations au Costco en me disant que ça allait me faire un beau sujet pour le blog!
S
Peut-être que ce n'était pas ton objectif principal, mais tu m'as vraiment fait rire!!! Le petit roux maigre...<br /> <br /> Je ne connais pas l'ampleur de votre foule du vendredi après-midi, mais en contrepartie je ne me suis jamais promenée avec 4 enfants au Adonis. Peut-être que je devrais, ça a l'air que ça fait économiser sur la facture d'épicerie!!!<br /> <br /> Sissi xxx
Publicité