Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
24 août 2013

À partager!

Comme plusieurs le savent, c'était notre anniversaire de mariage cette semaine.  Nous avons choisi la date de mariage de façon très simple: n'avoir qu'une date à souligner puisque c'est la date officielle du début de notre relation d'amour.  Il y a donc 8 ans que nous sommes mariés et 11 ans que nous sommes amoureux fous.   Pour faire le lien avec mon précédant message, si nos 4 merveilleux enfants usent notre patience, ils n'usent pas notre amour, bien au contraire et pourtant, on en a vécu des choses ces dernières années, des situations qui nous font dire "ça passe ou ça casse".  Ces dernières années, même si nous avons tenté de souligner cette journée importante, ça n'a pas toujours été évident puisque nous vivions toujours autre chose en parallèle, l'an passé entre autre, nous avions reçu de mauvaises nouvelles au sujet de bébé dans le bedon la journée-même ou la veille.  Cette année, j'ai eu envie de souligner cette journée et surtout, de saisir l'occasion pour remercier mon homme de tout ce qu'il a fait par amour pour moi dans les dernières années puisque disons-le, jusqu'à tout récemment, c'est lui qui tenait le fort et qui s'occupait de la maison. 

Mais si j'ai le sens de l'organisation pour bien des choses, quand vient le temps d'organiser une fête, je suis complètement nulle et c'est pour ça que tout s'est décidé la journée-même!  Habituellement, on se fait une râclette quand les enfants dorment mais cette année, j'avais envie de faire changement et comme c'est l'homme qui cuisine les repas, je voulais à mon tour lui cuisiner un repas quasi gastronomique.  J'ai donc fait une recherche rapide et je suis partie magasiner tout l'après-midi en lui laissant les enfants! 


Au menu pour accompagner notre bouteille de rosée mousseux:

- Entrée de champignons farcis aux deux fromages accompagnés d'une salade verte

- En plat principal, escalope de veau avec sauce improvisée, tians de tomates et de courgettes et brocoli à peine cuit (les légumes provenant du jardin de nos voisins).

- Assiette de fromages et pâté avec baguette de blé entier

- Soufflés

Les enfants se sont couchés tôt, j'ai eu le temps de tout préparer et de tout coordonner pour terminer les délais de cuisson, de me faire belle (oh que oui, maquillage et robe comprise, rien de trop beau pour séduire de nouveau mon homme!), j'ai même enlever la rallonge de la table pour nous rappeler notre vie à 2 en appartement et nous avons passé une merveilleuse soirée. 

Mais oh, notre petite soirée ne s'est pas si bien terminée... le lendemain matin, je me suis levée avec un mal de gorge qui ne me rappelait pas un simple rhume si bien qu'à l'heure du souper, j'ai dû me résigner et annuler les cours privés que je devais donner en soirée, je ne pouvais pas envisager de parler pendant 1h complète.  Après une nuit entrecoupée de réveils aux 15 minutes, j'ai finalement consulté mon médecin de famille qui m'a prescrit des antibiotiques pour 7 jours: steptocoque!  Et puis soirée de festivité et de "french" oblige, hier, c'est l'homme qui s'est réveillé avec le même mal de gorge mais le pauvre, il a consulté trop tôt et l'infirmier praticien étant sceptique quant à mon diagnostique fait sans culture de gorge, la compétence de mon médecin et le lien qu'il pouvait y avoir entre nos 2 maux de gorge, il a dû passer la journée avec son infection (je suis quand même fine et je compatissais complètement, je lui ai fait couler un bain une fois les enfants au lit), attendre de ne pas avoir dormi de la nuit pour ensuite aller se présenter à l'urgence  ce matin pour se faire dire à simple vue de sa gorge par le docteur que ça devait faire mal parce que ce n'était pas beau! 

19_ao_t

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon anniversaire !! Vous êtes beaux à voir dans votre vie de famille et d'amoureux !!! :) C'est inspirant et ça réconcilie avec la possibilité d'une relation qui dure et où tous les deux restent amoureux !!! On a eu beaucoup d'amis qui se sont séparés et on se regardait souvent en se disant... coudonc, on es-tu normal !!!!! :) Bonne guérison à vous deux.... fâcheux streptocoque !!! À bientôt xxx
Publicité