Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
3 septembre 2013

C'est parti pour une nouvelle année!

Voilà, le coup d'envoi a été lancé.  Après avoir profité de notre dernière journée en famille en  allant  passer l’après-midi au gymnase pour bouger un peu, ça été le branle-bas de combat pour terminer de préparer le matériel scolaire.  Nous avions fait la majorité des choses il y a 2 semaines mais il restait encore à inscrire le nom sur quelques articles, vérifier l'état des chaussures et à  diviser ce que monsieur V. allait apporter dans son sac à dos le matin  et ce que maman allait aller lui porter directement  à l’école (parce qu’avec 3 boîtes de mouchoirs, 1 paquet de feuille d’imprimante, 1 cartable de 3 pouces, 3 étuis à crayons et les 128 autres articles de la liste, on a eu pitié un peu!).

Il était fin prêt à débuter la 2e année.  S’il avait pu retourner à l’école il y a 2 semaines pour voir ses amis, il l’aurait fait!  Ça m’a rappelé ma propre fébrilité lors de la rentrée scolaire et  ma déception de voir que les seuls devoirs le premier jour étaient de recouvrir les livres!

 

IMG_8347

C’est un nouveau départ mais également la fin d’une belle étape pour notre grand : ce sera sa dernière année à la petite école du village, l’an prochain il ira dans la ville voisine dans une école qui accueille les 3e, 4e et 5e année… donc on devra mettre le cadran encore plus tôt s’il veut prendre l’autobus! Ce qui veut dire que lui et Mlle C. ne seront jamais dans la même école mais les 3 autres se suivront toujours.

IMG_8349

Je disais donc qu’il était fébrile de partir se matin.  S’il m’a fallut 3 ou 4 « snooze » pour enfin me lever, lui était prêt, tout habillé avec quasiment son sac sur le dos!  Il a tout choisi : une  chemise, gel dans les cheveux, banane pour  la collation et sandwich  pour le premier lunch de l’année.  J’ai sans doute  le seul enfant au monde qui adore manger des sandwichs  pour dîner.  J’ai donc décidé, puisque j’ai un peu plus de temps cette année, d’y mettre le paquet: d'abord un petit mot gravé dans la banane de la collation que le temps fera apparaître de façon plus éclatante (notez le garde-banane Tupperware merveilleux qui permettra à  mon fils d'avoir une banane pour sa collation pour la toute première fois!).  Pour le dîner: sandwich au pain bleu fait par papa, humus, brocoli, maïs, céleri et petit fromage angry bird dans le même contenant, yogourt nature avec framboises et miel pour le dessert. 

 IMG_8343  IMG_8342

Je vous ai dit qu'il était fébrile?  Hors de question d'aller le porter à l'école même si je devais m'y rendre pour apporter son matériel, il tenait à prendre l'autobus pour voir ses amis le plus  rapidement possible!  Il a donc attendu avec son papa et sa soeur qui se sont fait mangé par les moustiques! 

IMG_8353

Pendant que mini A. et moi le regardions  bien à l'abri sur notre toute nouvelle galerie construite par mon homme spécialement pour que je puisse attendre mon grand après l'école tout  en étant  à l'abri de dame nature et en ayant un oeil sur les enfants à l'intérieur!  Une belle grande galerie qui fait le tier de la façade de la maison  avec de grosses colonnes (bon, pas si grosses mais je les aime moi!).  Évidemment, elle est marbrée puisque les matériaux encore en bon état ont été récupéré et le toit n'est que temporaire au-dessus de la nouvelle section, tout ça devra attendre l'été prochain.

 

IMG_8358 IMG_8357

IMG_8356


Et puis finalement, il a pris l'autobus et je suis allée  le rejoindre avec Mlle  C., il ne nous a même pas regardé en sortant de l'autobus, à peine jeté un oeil quand je suis allée lui porter son matériel. 

IMG_8363

Bonne journée mon grand!  On se voit après l'école!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité