Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
13 décembre 2013

vendredi 13

Ça sonne superstitieux mais nous ne le sommes pas une miette et mis à part notre nouveau support à 3 poubelles qui ne rentraient pas sous l'armoire mais que l'homme a "bizouner" pour que ça fonctionne à merveille quand même, la journée s'est passée sans anicroche.  Ah oui, maintenant que j'y pense, mini A. a cassé une boule de l'arbe de Noëlet décrocher un cadre mais ça, ce n'est pas à cause du vendredi 13 mais parce que c'est lui!

Ce matin, Gadou avait préparé le petit-déjeuner... d'ailleurs, il semble un peu excessif ou sélectif!

13 froot loops (1)

Aujourd'hui, grosse journée de mon côté avec un gâteau à préparer pour le garçon d'une amie.  Si le défi technique n'est pas si grand, c'est sans doute le gâteau le plus stressant que j'aie eu à faire après celui de mariage: le garçon en question est allergique aux arachides.  J'ai donc dû vérifier tous les ingrédients avec la maman même si je ne mets pas d'arachide proprement dites, nettoyer la cuisine de fond en comble incluant le mélangeur et l'intérieur du lave-vaisselle avant de commencer et être doublement prudente pour éviter la contamination croisée.  Ça veut dire: pas de beurre d'arachide pour le déjeuner, c'est trop risqué!  Et puis pendant que je lichais mes spatules (oui, d'accord, je fais mon coming out: je fais des gâteaux que pour licher la pâte à gâteau avant la cuisson et je fais même attention pour ne pas trop râcler le bol!) j'ai eu un double stress: un ami du fêté est également allergique aux arachides.  Ça veut dire que mon gâteau passera le test pas une mais bien 2 fois. 

13 rice krispies (1)

Et dans la porte, on décore des sapins en rice krispies avec les restants de crème au beurre, du fondant jaune, des smarties, des bonbons à gâteau et beaucoup d'imagination!

13 rice krispies (5)

13 rice krispies (2)

13 rice krispies (3)

13 rice krispies (6)

13 rice krispies (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité