Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
16 décembre 2013

16 décembre

Allons droit au but avec les aventures de Gadou puisque c'est la vedette de l'Avent chez nous.  En fait non, je vais faire un long préambule pour vous expliquer le contexte et vous garder en haleine.  Il faut savoir que Mlle C. a reçu, lors de la fête de Noël au travail de l'homme, une machine à cake pop.  Nous étions tout aussi emballées l'une que l'autre, nous l'avions essayé la journée-même mais la machine a sans doute été pensé et construite par quelqu'un qui ne s'est pas donné la peine de la tester avant de la mettre en marché!  D'abord, le mélange à gâteau ne rempli que 3 des 4 moules et remplir, il faut le dire vite parce que le bidule dans lequel on met la pâte à gâteau et qu'on tourne pour le pousser dans le moule se décroche après 1 ou 2 tours, s'ouvre carrément après 3 ou 4 et en prime, il faut ouvrir le moule pour pousser la pâte qui ne prend pas du tout la forme ronde qu'elle devrait avoir.  L'étape de démoulage après la congélation n'est guère mieux, le glaçage pour la décoration ne colle pas sur le cake pop ou colle trop et le fait tomber du bâton.  Et que dire du goût... ark!  On est loin d'un goût de gâteau! 

Nous avons donc proposé à mlle C., après une semaine à garder la machine sur le dessus du frigo, de descendre sa fameuse machine dans la salle de jeu pour jouer à faire des cake pop et de plutôt utiliser les outils de maman pour en faire des vrais ce qu'elle a accepté avec plaisir.

Tout ça pour dire que ce matin, Gadou a testé la machine et a semblé avoir plus de succès que nous en utilisant des guimauves et du fondant trouvé dans mon armoire à gâteau!

16 cake pop (1)

16 cake pop (4)

L'homme est officiellement en vacances de Noël et après être allés porter le plus grand à l'école puisque le transport scolaire était retardé d'une heure, nous sommes allés au gym pour courir pendant que l'autre s'amusait à faire des courses à obstacle et des tours de piste avec les enfants.  J'imagine que quand la première chose que tu fais lors de ton premier lundi de congé est d'aller au gym à 9h le matin, c'est que ton mode de vie est définitivement changé pour le mieux!

Dans l'après-midi, nous sommes allés à la cérémonie mensuelle de l'école.  Ce mois-ci était sous le thème "path on the back" ou la tape dans le dos, l'encouragement entre les enfants.  Notre grand a reçu la mention de son enseignante d'éducation physique... qui est aussi son enseignante de l'an passé!  Il était bien fier de cette reconnaissance.

16 (1)

Et au retour, je me suis occupée des cadeaux de Noël pour les gens qui ont une place bien spéciale dans la vie de nos enfants: l'enseignante et la conductrice d'autobus du plus grand, la gardienne des 2 moyens et nos "amazing" voisins qu'on apportera dans nos bagages lors de notre prochain déménagement!  Je leur ai cuisiné des biscuits à l'érable pur avec la petite crème dans le milieu, comme les biscuits feuille d'érable!

16 (2)

Dans le calendrier ce soir, il y avait une petite chasse au trésor: les enfants ont reçu une lettre de quelqu'un d'important, en devinant qui leur avait écrit, ils pourraient deviner où se cache la lettre! Eh oui!  Le Père Noël a reçu leur lettre et leur a répondu.  Toutefois, il semble y avoir des coupures de Poste Canada parce que bien que nous ayions envoyé les lettres dans des enveloppes séparées, ils ont eu droit à une seule lettre pour les 3!

16 lettre père noel (1)

16 lettre père noel (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité