Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
17 décembre 2013

17 décembre

Un petit mardi bien tranquille pour nous: monsieur V. à l'école, mlle C. et mini A. à la garderie, ne reste que bébé H. pour nous tenir compagnie le temps de finir nos emplettes de Noël.  Mais avant, commençons par le commencement: la chasse à Gadou!  Les enfants ont mis du temps à le trouver ce matin.  Ils ont bien remarqué la porte de l'armoire ouverte, la boîte de biscuits de bébé tombée sur le comptoir, un sachet ouvert, mais pas de Gadou dans la cuisine.  C'est finalement mlle C. qui l'a trouvé:

17 chaise haute (1)

17 chaise haute (2)

Il s'est trouvé une chaise confortable pour prendre sa collation de minuit! D'ailleurs, monsieur V. s'est demandé comment il avait fait pour prendre le gobelet de son petit frère dans le frigo, il lui a donc laissé une note...

17 mot victor

 

Je disais donc que c'était une journée en amoureux... avec bébé H.  Comme les magasins n'ouvrent pas avant 10h, nous en avons profité pour aller à l'aréna où il y a une piste intérieure et nous avons marché une vingtaine de minutes avec bébé.  Ensuite, nous avons pris la direction du centre commercial et nous nous sommes séparés l'espace en 2: moi en haut et l'homme en bas.  C'est notre tradition de Noël: nous ne nous offrons plus de cadeau depuis que nous avons les enfants, de toute façon, on achète au fur et à mesure des besoins.  Toutefois, on a beaucoup de plaisir à se faire des bas de Noël.  On a notre petite tradition de couple bien établie: on attend que l'homme soit en congé, on part sans les enfants et on magasine chacun de notre côté en même temps avec un (petit) budget établi.  Quand on a terminé notre côté de centre commercial, on se rejoint à la halte-bouffe et on change de côté.  Cette année, on a décidé de se donner un défi supplémentaire: que tout dans le bas soit en lien avec la course.  Disons que ça été plus difficile que je ne le croyais.  Si les possibilités sont immenses, elles ne cadrent pas nécessairement avec la grandeur du bas ou du budget!  Enfin, on verra le résultat le 24 décembre mais l'homme semble avoir eu plus de succès que moi!

Les enfants ont de nouveau reçu du courrier dans la journée et comme ils avaient aimé la chasse au trésor la veille pour chercher leur lettre, on a décidé de l'inclure de nouveau dans notre calendrier.  Cette fois, leurs lettres étaient dans les poches de papa!

17 lettre mamou (3) 17 lettre mamou (4)

 

17 lettre mamou (6) 17 lettre mamou (10)

17 lettre mamou (5) 17 lettre mamou (12)

 

17 lettre mamou (9) 17 lettre mamou (11)

Et puis, une fois la marmaille endormie, s'en est suivi la montagne de cadeaux à emballer.  Ne vous y méprenez pas, on ne gâte pas nos enfants à outrance.  Ils ont une activité spécial avec papa et maman pour leur anniversaire donc pas de cadeau à emballer, un cadeau du Père Noël chacun donc pas d'emballage de notre part.  Ne reste que les bas de Noël mais nous avions déjà terminé l'emballage il y a 2 semaines parce que je déteste être à la dernière minute.  Qu'est-ce qu'on a emballé pendant plus de 2 heures?  Faites le calcul: 4 enfants qui fêtent leur anniversaire, additionnez Noël et multipliez par la quantité de personnes qui veulent leur faire un cadeau, qui nous envoient soit des sous pour qu'on achète un présent ou font livrer d'un site en ligne directement chez nous.  Le résultat 5 rouleaux de papiers, 2 bobines de papier collant et des mètres de rubans plus tard?  Trop de cadeaux à ranger quelque part en attendant qu'ils les ouvrent... et qu'on devra ranger quelque part d'autre ensuite!  Définitivement, on va avoir besoin d'une maison plus grande juste pour ça.  J'en profite pour remercier du fond du coeur ceux et celles qui ont envoyé leurs cadeaux pré-emballés!

Mais non, je blague évidemment!  Vous êtes tous et toutes extrêmement généreux avec eux et je ne parle pas nécessairement de cadeaux matériels mais de tous les souvenirs de Noël que vous faites germés dans leur tête malgré la distance.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité