Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
13 février 2009

Notre lapine est officiellement en bonne santé...

On pensait qu'une fois bébé dans notre vie, toute cette histoire d'infertilité, de spina bifida, de placenta plus gros, liquide en trop petite quantité et j'en passe... serait derrière nous. Eh non! Comme dit mon chum, elle va sans doute être le genre à sortir tard le soir sans téléphoner: on est voué à s'inquiéter pour le restant de nos jours à son sujet.

On a passé les tests de dépistage de maladies héréditaires lors de sa naissance à l'hôpital, la fameuse piqûre sur le talon dont ils ne donnent jamais de nouvelles. Eh bien nous, on en a eu mardi de la semaine dernière quand je suis allé consulté pour mon infection urinaire.  Elle était limite pour un des tests (PKU je pense). Le médecin a bien spécifié que ce n'était pas positif mais juste limite... assez pour que le laboratoire demande de refaire le test. À l'écouter, c'était une maladie banale des globules rouges et ça allait sans doute être négatif. Je suis donc repartie avec la prescription pour la prise de sang et j'avais un peu oublié même s'il avait écrit urgent.

Vendredi dernier, j'appelle pour prendre rendez-vous, c'était un peu compliqué alors ça reste comme ça et je décide d'aller lire sur internet ce qu'est cette maladie... ça parle d'arriération mentale si ce n'est pas traité, de régime sans oeuf, laitage, viande, féculent, chips, sucreries.... et pas d'allaitement.  Voilà que je me mets à paniquer et ça me rentre dedans comme une tonne de brique.  On part en catastrophe pour lui faire faire la prise de sang à Oromocto (l'hôpital nous attendait) mais ils n'avaient plus le carton alors on a dû se rendre illico à Fredericton.

On pensait avoir le résultat mardi au premier rendez-vous de Charlotte mais non... finalement, la secrétaire vient d'appeler: le test est négatif!  Notre belle Charlotte n'est pas malade!  Elle est officiellement en bonne santé!  On se croise les doigts pour que ce soit la dernière frousse avant son adolescence.

13_f_vrier_2_sem_et_demi__4_ 13_f_vrier_2_sem_et_demi__7_ 13_f_vrier_2_sem_et_demi__10_ 13_f_vrier_2_sem_et_demi__13_ 13_f_vrier_2_sem_et_demi__17_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel périple et que d'émotions depuis l'annonce de sa venue de cette belle petite Charlotte. Mais enfin, tout est maintenant derrière et je vous souhaite une grande période de paix et de tranquilité afin que vous puissiez profiter de votre belle petite famille et ce, sans inquiétude. Bonne St-Valentin à vous quatre. Je vous aime et gros bisous.
Publicité