Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
20 juillet 2011

Bienvenue au New-B!

Voilà, nous ne sommes plus seuls au monde!  Ma soeur et sa petite famille ont déménagés leurs pénates à 28 minutes de chez nous!  Monsieur V. est toujours en amour avec sa grande cousine mais il découvre également les plaisirs de jouer avec son cousin! Mlle C. est aux anges de voir son parrain presque chaque jour!  Elle ne le quitte plus d'une semelle!

IMG_3076

Pour fêter leur arriver, on a tenter d'organiser un BBQ.  Je dis tenter parce que finalement, il n'y avait pas beaucoup de monde mais tant pis, on a bien mangé!  Au menu, les traditionnels hot-dog et hamburger.  J'ai également fait ma "fameuse" salade d'orzo.  Je l'ai découvert par hasard et je suis tombée en amour avec le goût et surtout la facilité! 

J'ai pris la recette sur ce site mais je l'ai modifié comme ceci pour faire un gros gros bol de salade qui nous dure quelques jours:

2 tasses d'orzo qu'on cuit 7 minutes dans l'eau bouillante

1 boîte de maïs en grain avec le jus

1 mélange (environ 2 grosses tasses) de bébés épinards et de roquette

2 c. à soupe d'oignon rouge finement haché

2-3 c. à soupe de tomates séchées (si elles sont dans l'huile, on en ajoute un peu sinon, on met de l'huile d'olive)

2 c. à soupe de pesto

sel-poivre et un peu de fromage pour compléter le tout!

 

IMG_2947

Nous avons également mis 3 jours pour faire un gâteau: le premier pour confectionner les gâteaux comme tel, le 2e pour faire le fondant, le colorer et faire les papillons, le 3e pour rouler le fondant, assembler le gâteau et le décorer.  Environ une dizaine d'heures de travail.  Pas tout à fait comme je le voulais mais tout de même réussi si on tient compte du fait que c'était la première fois que je faisais du fondant à la guimauve. 

IMG_3065

IMG_3066

Pour l'étage du haut, celui des enfants: un gâteau blanc coupé en 2 avec nutella et fraises fraîches.
IMG_3077

Pour le 2e étage, celui des adultes: 2 gâteaux ronds avec fourage de crème Mousseline et fraises fraîches. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belle photo de Charlotte et son parrain !!!!
M
et c'était bonnnnnnnnnnn
M
wow! Beau lunch! Plate que j'etais trop loin pour profiter (encore une fois) de votre bonne cuisine :) <br /> <br /> Dis bonjour a tout le monde de notre part, bisou!
Publicité