Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
22 novembre 2011

Elle a des culottes de grande fille!

Eh oui, c'est exactement au même âge que son grand frère que mlle C. a décidé d'être propre!  Je dis décidé parce qu'on n'aime pas l'idée de forcer nos enfants et de devoir leur demander aux 20 minutes s'ils ont envie.  Notre startégie est d'attendre qu'ils soient prêt ce qui limite les dégâts et ils sont autonomes.  Je dis ça mais je ne peux m'empêcher de lui demander aux 10 minutes si elle a envie mais elle dit toujours non et elle y va d'elle-même quand je ne lui demande pas!

Toujours est-il que l'histoire a débuté dimanche dernier alors qu'elle m'a demandé une couche de coton au levée.  Une fois son premier besoin fait dedans, elle a sans doute été inconfortable et m'a demandé une couche jettable mais nous avions prévu faire bien de la popotte cette journée-là et j'étais à la recherche d'une recette, je lui ai donc demandée d'attendre.  Après 10-15 minutes, elle a décidé d'enlever sa couche de coton sans vraiment que je le réalise.  À un moment, on l'entend dire: "j'ai envie de pipi" et partir en direction de la salle de bain.  Mon réflexe a été de voir où elle jouait pensant y trouver une flaque mais non et encore plus grande surprise de voir son pipi dans le pot!  J'ai donc décidé d'étirer un peu voyant qu'elle avait maintenant la capacité de se rendre avant de s'échapper.  Elle m'a demandé une couche toute la journée mais chaque fois, je lui disais que j'étais occupée et que j'allais lui en mettre une tantôt.  Puis, elle a réalisé qu'elle était capable et on a décidé de mettre ses couches dans un sac pour les donner à un ami.  Mais les bobettes ont été difficile à accepter: il a fallu sortir le livre de cajoline et choisir les bobettes qui y ressemblaient le plus.  Papa la trouvait assez intense puisqu'elle avait envie aux 10 minutes mais le lendemain, c'était 20 puis 30 minutes et maintenant c'est une heure sans problème.

Mardi, après une journée sans s'être échappée, maman a décidé de la récompenser pour l'aider à prendre confiance en elle (elle demandait encore sa couche), elle était si heureuse d'avoir un zhu zhu pet comme sa grande cousine!

15 après toute la journée en bobette (6)

Après un peu plus d'une semaine, mlle C. ne s'achappe en moyenne qu'une fois par jour et c'est seulement quelques gouttes.  Elle est maintenant propre le jour #2 inclus. Aujourd'hui elle a même décidé de simplifier la tâche de maman en utilisant la grande toilette avec le banc et le siège de Dora plutôt que le petit pot qu'on doit laver chaque fois et où Arthur va se tremper les doigts quand elle oublie de nous dire qu'elle a fait pipi!

Bravo ma lapine!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est quoi un zhu zhu pet???
Publicité