Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
29 novembre 2011

Mon beau sapin, roi des forêts...

Noël s'en vient à grand pas et avec les anniversaires des garçons, c'est un temps qu'on apprécie beaucoup.  On essaie de rendre ce moment le plus magique possible et pour ce, nous avons décidé de "voler" une tradition de ma grande soeur c'est-à-dire planter une cocotte avec les enfants pour faire pousser le sapin. 

C'est donc samedi soir dernier que monsieur V. est parti avec la lampe-torche à la main pour chercher la plus grosse cocotte possible sous les grands connifères devant la maison, voici sa récolte:

nov

Et puis c'est mlle C. qui l'a déposé dans le grand vase avant que son frère ne l'arrose:

nov nov

Et puis? Est-ce que ça pousse?  Il me semble que oui!

nov

Les enfants sont allés au lit, maman avec une soirée Tupperware et papa a sorti la boîte du sapin pour le monter.  Il entendait monsieur V. parler à sa soeur: "C. je pense que le sapin pousse, écoute...".  Rapide d'esprit, papa a mis la tête du sapin artificiel dans le vase discrètement et a appelé fiston pour lui montrer sa découverte (mlle C. dormait déjà!), les étoiles qu'il avait dans les yeux en voyant que le sapin avait commencé à pousser, j'aurais voulu voir sa réaction!

Habituellement, on le décore le soir pendant que les enfants dorment mais cette année, on a décidé de le faire avec les 2 grands. 

 01 dec

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité