Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
21 juin 2012

Petit papillon

Voilà, c'est le temps de l'annonce officielle sur notre blog familial: il y a 9 semaines, une petite chenille s'est tricotté un cocon dans mon bedon et est en train de se transformer tranquillement en papillon. 

my_photo

C'est fou comme on connaît parfois son destin sans le savoir, ça donne des frissons quand on y pense: quand nous nous sommes rencontrés, l'homme et moi n'étions pas tout à faire d'accord sur le nombre d'enfant que nous voulions.  Venant d'une famille de 3 (lui aussi d'ailleurs), en connaissant plusieurs autour de moi, je trouvais que c'était une belle famille.  L'homme voyait plutôt ça en grand et voulait en peloton de 6... woooo, c'était un peu beaucoup pour moi et de toute façon, ça n'entrerait jamais dans une mini-van!  Je n'envisageais pas tellement d'avoir un autobus stationné dans l'entrée pendant 20 ans!  Nous nous étions entendu pour 4 pour faire différent des familles de 3... et comme 5 pouvait aussi entrer dans la mini-van, on pouvait garder la porte ouverte pour un petit dernier.  Évidemment, c'était des paroles en l'air, on allait bien ajuster selon les caractères et les particularités de nos enfants.  Nous voilà, presque 10 ans plus tard à attendre notre 5e enfant.

Avec un 5e enfants, on se fait déjà poser des questions puisque ça sort de l'ordinaire:

- Il est dû pour quand? Pas de jaloux, on les fait tous pour le même temps!  Sa date officielle est pile la date d'anniversaire de mlle C. mais puisque ce sera une césarienne il devrait voir le jour une semaine avant.

- Est-ce que c'est voulu? Oh oui, complètement espéré mais comme j'en ai déjà parlé, j'ai le syndrôme des ovaires polykystiques qui se caractérise par l'absence d'ovulation.  J'ai donc dû prendre des médicaments (des hormones entre autre) pour la 2e et la 3e grossesse afin de tomber enceinte.  Cette fois-ci, nous avions prévu commencer la médication en septembre mais nous laissions aller la nature priorisant une conception naturelle à un moment idéal et ça été une grande surprise de savoir qu'il s'était tricotté un cocon tout à fait naturellement et un grand soulagement parce que la médication augmente les chances de grossesse multiple.

- Est-ce que c'est le dernier?  Oh oui ce sera le dernier!  Je me demandais si un jour j'allais sentir que ça allait être la dernière grossesse puisque j'adore être enceinte et oui, cette fois-ci je le sens et je vais la vivre pleinement en espérant ne pas devoir être alitée cette fois.

- Est-ce que nous allons demander le sexe?  Non, ce sera une surprise comme pour les 2 premières grossesses.  Nous avions demandé les sexes seulement pour les jumeaux quand on a vu que ça n'allait pas très bien pour pouvoir les nommer, se créer des souvenirs au cas où et c'était la meilleure décision mais l'émotion n'était pas la même quand bébé A. est né.  Nous avons nettement préféré découvrir le sexe à la naissance. 

- Est-ce que le problème de Florance a des chances de se répéter?  Techniquement, les chances sont minimes puisque le problème de Florance était fort probablement une malformation du placenta.  Évidemment, on n'était pas très confiant en allant à l'échographie de datation de peur que le bébé soit plus petit que prévu mais finalement, il avait 2 jours de plus que mon estimation et on a pu constater (on est quand même des pros de l'échographie!) que le niveau de liquide amniotique était tout à fait normal contrairement à celui de Florance qui était limite au même stade. 

- Serais-je suivi plus étroitement?  Le suivi a commencé plus tôt qu'une grossesse standard puisque je vois déjà la spécialiste dans 3 semaines, la même qui nous a suivi pour les 2 dernières grossesses même si rien n'a été noté jusqu'à présent.  On verra avec elle ensuite quel genre de suivi j'aurai en l'espérant assez serré pour me rassurer.

Alors voilà, la nouvelle peut maintenant se répandre puisque les gens à qui on tenait à le dire personnellement sont avisés. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui je sais bien ! Merci beaucoup !! On voulait aller vous surprendre l'année passée, mais avec les rdv à l'hôpital d'Abi .... et de Dominic, on n'a pas eu le choix de laisser tomber ! Mais c'est dans nos projets bien sûr, d'aller vous voir dans VOTRE bout de pays !!! On vous tiendra au courant du moment quand il sera venu :)
G
Oh merci Michèle!<br /> <br /> Tu sais, tu es la bienvenue n'importe quand avec ta marmaille :P
M
wow !!!! La bonne nouvelle !! Que je suis contente pour vous !!!!! :) Savoure bien la grossesse, je te souhaite vraiment une belle grossesse pour cette dernière !! AAaah ! je suis toute contente !!!! Bravo encore !!!! :) Que je te serrerais dans mes bras !!! À bientôt xxxxx
G
Ça me touche tellement de vous lire toutes les deux.<br /> <br /> <br /> <br /> Lucie, tu venais à peine de perdre ton fils et pourtant, tu as été là pour me lire quand j'ai perdu ma fille et après 1 an et demi, tu es toujours là à me lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Émilie, une doula formidable qui m'a aidé à accepter facilement la naissance de ma fille, tu es encore là à prendre des nouvelles. Je pense souvent à toi et à ta grande famille. Quand tu auras 2 minutes, envoie-moi un courriel avec de vos nouvelles et des photos!
E
Félicitations!!! Je suis tellement heureuse pour vous. Je vous envoie des belles pensées et beaucoup d'amour :)
Publicité