Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
Catégories
3 décembre 2012

Voilà, officiellement en congé!

congé

C'est fait, après les examens de lundi et mardi, le retour sur l'examen avec mon dernier groupe qui a très bien performé à mon grand bonheur de prof mercredi matin et le dîner de Noël de vendredi midi, je suis officiellement en congé!  Dire que j'attendais ce moment depuis plusieurs semaines et maintenant que j'y suis, il y a un tout petit moton dans ma gorge... je ne m'ennuie pas des planifications à faire chaque semaine, des observations chaque mois ni des rapports à écrire après chaque niveau.  Je ne m'ennuie pas de la course à la garderie chaque matin et du manque de souffle entre le retour à la maison et le dodo des enfants.  Je ne m'ennuie pas de ne pas voir mes enfants autant que je le souhaiterais et de ne pas arriver à tout faire la semaine pour profiter des week-end en famille et en amoureux.  Mais ramener mes boîtes de matériel que j'avais mis tant de temps à préparer, quitter mes étudiants en cours de route, laisser des collègues formidables, quitter définitivement l'école, du moins pour quelques années, ça c'est plus difficile.  Mais j'étais rendue là.  À 32 semaines avec 3 enfants et un mari qui n'est pas là autant qu'il le voudrait ces temps-ci, j'avais besoin de cette pause pour reprendre le dessus pour tout ce qui a été mis de côté ces derniers mois, pour préparer les festivités de Noël qu'on doit prévoir encore davantage quand on ne voit pas la famille histoire que tout le monde ait ses cadeaux à temps, pour préparer l'arrivée de notre petit papillon.  Mine de rien, il ne reste que 6 ou 7 semaines avant que notre quotidien change de nouveau. 

Maintenant, je dois m'habituer à ma nouvelle routine: 1h de sommeil de plus, un peu plus de temps pour préparer tout le monde, aller porter le grand à l'école, aller faire les courses à 8h30 le matin avec les 2 plus petits alors que l'épicerie est déserte, les regarder jouer pendant que je blog tranquillement, préparer un bon dîner chaud pour mes cocos, faire la sieste avec ma grande fille avant le retour de mon grand.  Ce sera désormais comme ça 3 jours par semaine alors que les 2 autres jours, les 2 petits iront à la garderie pour me permettre d'aller à mes rendez-vous, de faire le ménage et surtout, de me reposer. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Allo Michèle, eh oui, tu as bien compris: ça fait 7 ans que je dis que je souhaite rester à la maison avec les enfants et je n'ai jamais pris une année complète après l'accouchement encore à cause d'offres intéressantes avec des horaires facilement conciliables avec la vie de famille mais cette fois, c'est assuré pour au moins 2 ans et sans doute plus. Avec le prix des garderies ici, je n'aurai plus rien en bout de ligne de toute façon en envoyant les 3 plus petits à temps plein et le grand avant et après l'école. Ça va revenir au même que de rester à la maison avec un peu plus d'allocation, moins d'impôt et surtout, une qualité de vie avec les enfants. Je ne pense pas ouvrir de garderie puisqu'ici, la limite est de 5 enfants quand on a un poupon... avec les 4 miens, il ne reste plus de place! Mais il n'est pas dit que je n'enseignerai pas à temps partiel par exemple les cours de conjointe sont 2 jours par semaine pour un total de 6h. Sinon, j'ai déjà donné des cours privés chez moi en français langue seconde et j'ai aimé l'expérience. Enfin, on verra ce que l'avenir va me réserver mais j'aurai de quoi m'occuper la prochaine année! Tant que ma gardienne va rester ici et qu'elle voudra bien prendre mes cocos à temps partiel, j'ai bien l'intention de les lui laisser . Ça me fait du bien et ça leur fait du bien aussi. Et toi? J'en conclu que tu es aussi à la maison officiellement? À long terme aussi?
M
Ça fait plaisir de te lire aujourd'hui !! :) C'est vrai que c'est toujours triste de quitter un milieu de travail qu'on apprécie ! Est-ce que j'ai bien compris, que tu arrêtes de travailler quelques années... ?? On va se retrouver maman à la maison temps plein ? Ou tu ré-ouvres une garderie chez toi ?? C'est un très bon compromis le 2 jours semaines à la garderie pour les petits, ça va te laisser souffler un peu !!! :) Est-ce que tu penses garder cet horaire là pour les années à venir ? <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite de très beaux préparatifs des Fêtes ! :) Et bon repos à toi avant l'arrivée de votre petit papillon !!
Publicité