Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
Catégories
15 février 2013

Joyeux premier "moisiversaire" petit papillon!

Avez-vous déjà remarqué à quel point le temps qui passe est relatif?

La dernière journée avant le départ de l'homme de sa vie filera comme du sable dans la main alors que la première journée de son absence durera une éternité.

À l'inverse, la semaine précédant de longues vacances semblera ne jamais finir alors que la semaine de vacances se terminera avant même d'avoir commencée.

De même, le dernier mois de la grossesse nous a fait languir, je suis convaincue que quelqu'un s'est amusé à ralentir le tic-tac de l'horloge et qu'il reprend maintenant le temps perdu alors que je voudrais l'arrêter! 

Notre petit papillon a aujourd’hui un mois et c’est comme si c’était hier que j’accouchais.  Je le vois changer chaque jour et pourtant, il reste mon petit bébé tout neuf. 

Dans le concret :

-         Il pèse maintenant 11 lbs 9.

-         Il mesure 58 cm  (presque 23 pouces)

-         Il ne fait pas ses nuits mais on ne manque pas de sommeil, l’avantage du co-dodo et de l’allaitement!  D’autant plus qu’il début la nuit dans son lit.

-         Aucune idée aux combien d’heures il boit le jour, quand il a faim, je l’allaite!  Une heure, 2 heures, 3 heures, 4 heures, ce n’est jamais pareil.

-         Il ne pleure jamais excepté quand on étire trop l’élastique.  Quand il a faim, il grimace et ouvre la bouche.  Quand il est fatigué il bat des jambes.

-         Il commence à avoir de belles périodes d’éveil, surtout le soir, il passe des heures à contempler ce qui l’entoure, surtout son nouveau copain Lamaze (de dos sur la photo et de face à côté!)

2013-02-15 1 mois henri 001lamaze

 

- Et il nous a fait un beau cadeau, depuis hier, il accumule les sourires!  Surtout quand papa jase avec lui pendant qu'il change sa couche ou que maman l'embrasse partout après le boire! 

2013-02-15 1 mois henri 020

2013-02-15 1 mois henri 021

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ahah! Je n'aurais tellement pas deviné!
M
Lamaze est de dos sur la première photo, je t'ajoute une image plus claire, tu vas comprendre!
S
Salut!<br /> <br /> C'est toujours intéressant de vous lire... Merci pour toutes les nouvelles (et les tranches de vie)! <br /> <br /> Question: c'est quoi un copain Lamaze???<br /> <br /> J'embrasse toute la famille, et dites au plus grand que j'ai tellement hâte de courir avec lui!<br /> <br /> Sylviane xxx
Publicité