Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'aventure!
À l'aventure!
Publicité
Archives
13 août 2013

Des vacances à l'Île!

Après 1 mois vers «l’ouest » et une dizaine de jours à la maison, nous sommes partis vers l’est pour passer des vacances à l’Île-du-Prince-Édouard!  À peine 2h de route pour se rendre sur le pont, chaque fois on ne peut s’empêcher de se dire qu’on est chanceux de pouvoir s’y rendre presque chaque été avec les enfants et leur créer de si beaux souvenirs à emmagasiner.  Chaque fois, on se pâme devant les paysages : le sable rouge, les champs de patates, les vaches un peu partout, les étendus cultivés.  Même si mon amie Cath qui y habite depuis quelques mois jure que l’hiver, ça ne ressemble pas du tout aux images touristiques des cartes postales, j’y déménagerais n’importe quand!

paysage de ipe 7 - chemin du retour, paysages (9)

Cette fois-ci, nous sommes retournés dans le nord, à une vingtaine de minutes d’où nous avions loué un chalet l’an dernier.  Nous avons passé 4 nuits au Bayside RV Campground.  Un beau terrain de camping, propre, grand, aéré mais très peu d’arbres.  Déception : nous espérions être près de la mer mais même avec le mot « Bay » dans le titre, on ne voyait pas la baie du camping et à la marche, on ne se rendait qu’à une descente de bateau.  Pas moyen de se mettre les pieds dans l’eau. 

Nous avons eu droit à des courses de voitures à notre arrivée puisque le camping est voisin du piste de course mais le propriétaire nous avait avisé lors de la réservation qu’il y aurait une course le samedi.  Mon homme a pu aller voir quelques tours de piste en allant promener le chien!

 Voilà donc le résumé de notre séjour :

Samedi : il pleuvait à notre arrivée en fin de journée, le ciel était instable.  Après le souper, nous sommes partis en exploration avec l’idée de trouver une crèmerie Cows pour manger un premier cornet mais en vain, nous sommes revenus bredouilles avec des Drumstick pour contenter les enfants!

 Dimanche : levée très très tôt puisque papa avait une course à Brookevale le matin et nous devions trouver l’endroit exact du départ qui n’était pas indiqué.  Nous avions amener un pique-nique déjeuner pour combler l’attente entre le départ et l’arrivée des coureurs.  Mon homme a fait une course impressionnante de 10km dans les montagnes et les sentiers de randonnée.

 

IMG_0590 IMG_0591

 

IMG_0599

En après-midi, nous avons reçu de la belle visite de mon amie Cath qui habite Charlottetown!  Mlle C. avait bien hâte de la revoir et mini A. est tombé en amour avec elle!       

Nous avions une demande de notre grand qui souhaitait manger du homard pendant notre séjour.  Nous avons donc décidé de retourner où nous étions allés avec ma famille l’été dernier, le Fisherman’s Wharf Lobster Suppers à North Rustico pour profiter du  bar à salade de 60 pieds histoire d’impressionner les enfants!  Ils ont adoré le décor, le fait de pouvoir choisir ce qu’ils mettaient dans leur assiette si bien qu’ils n’ont pas tellement touché à leur repas principal! 

IMG_0603 IMG_0612

 

IMG_0607 IMG_0613

On termine le tout par des jeux au parc pendant plus d'une heure avec maman et papa!

IMG_0615

 

Lundi, c’est la journée de la visite touristique.  Premier arrêt : la savonnerie « Great Canadian Soap Co. » puisque nous avions besoin de savon à main pour la roulotte!  Les enfants ont eu du plaisir à regarder les chèvres et nous à visionner le vidéo expliquant comment la savonnerie a été créé.  Avec 4 marmots autour, difficile de sentir les savons et prendre le temps de magasiner!

 

5am - great canadian soap (11) 5am - great canadian soap (2)

5am - great canadian soap (21)

Deuxième arrêt : Cheese Lady’s Gouda.  Nous pensions pouvoir visiter la ferme comme nous l’avions lu dans quelques commentaires trouvé sur différents blogs mais nous avons dû nous contenter de l’atelier de fabrication où il n’y avait que quelques meules en trempage tout au fond et de l’étalage de fromage en train de reposer mais tant pis, l’homme derrière le comptoir était  fort sympathique et nous a fait goûter plusieurs sortes de fromage.  Nous sommes repartis avec un gouda classique et un au poivron rouge.

5 am - cheese lady goudda (1)

Petit arrêt dîner à la roulotte et on part retrouver Cath à Charlottetown pour visiter l’attrape touriste par excellence quand on a des enfants : Cows factory!  Nous voilà parti pour une tournée historie de voir la création de la crèmerie en vidéo, la fabrication des fameux chandails de vache devant nos yeux, la fabrication de la crème glacée qui n’avait pas lieu ce jour-là malheureusement et le repos des fromages le tout en dégustant les produits et agrémenter de savoureux jeux de mots sous le thème de la vache!  Un peu de magasinage de chandails, un bol de crème glacée à partager, la visite, quoique trop touristique, fût bien apprécié. 

5 pm - visite de l'usine cows (3) 5 pm - visite de l'usine cows (4)

 5 pm - visite de l'usine cows (5)  5 pm - visite de l'usine cows (6)

 

5 pm - visite de l'usine cows (11)

 Petit feu et course en soirée, le lendemain, nous voilà prêt à retourner explorer North Rustico (bah oui, on a découvert ce coin et on a adoré!)  D'abord, une marche sur le trottoir de bois qui longe la baie et nous amène près de la mer.

6 am - marche à north rustico (1) 6 am - marche à north rustico (6)

En après-midi... nous sommes retournés à la plage que nous avions vu au bout de notre promenade.  Entrer dans les parcs provinciaux sur l'île où sont les belles pl

ages coûte plus de 20$ par jour alors que celle-là a un accès gratuit et pourtant, elle est magnifique et surveillée.

6 pm - plage north rustico (6) 6 pm - plage north rustico (21)

 

6 pm - plage north rustico (14)

Retour pour un petit souper sur le barbecue sur la minuscule table de pique-nique pas faite pour une grande famille et....

6 soir - souper camping bayside

... c'est là que notre grand garçon a perdu une autre dent!  Il était si fier de la perdre sur l'Île!

6 soir - dent (1)

Le lendemain, il est déjà le temps de partir.  On attache notre grosse Bertha, on emprunte un nouveau  chemin pour faire le plein de paysages magnifiques et on prend le temps d'arrêter au village d'entrée pour pique-niquer, jouer un peu, manger une dernière crème glacée et envoyer nos cartes postales!

IMG_0623 IMG_0625

 

IMG_0629

Et une petite dernière pour vous montrer notre bébé H. qui grandit et qui apprécie de plus en plus de manger, qui attrape des bouts de toast et de banane sur sa tablette de camping!   À quand le prochain départ?!

IMG_8107

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité